Aller au contenu

Recupération format et indice d'une Nome

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen pour récupérer l'indice d'une pièce et le format de son plan dans excel. Ainsi, à l'aide d'une macro. Je pourrais créer les articles qui n’existent pas encore dans la base de donnés de JDE en y entrant la désignation, le code article, l'indice de la pièce et le format du plan de façon automatique.

J'ai entendu parler de cette méthode qui me semble une bonne idée sur ce forum mais je ne sais pas vraiment comment l'appliquer.

Créer une table de nomenclature dans une mise en plan puis enregistrer cette table au format texte. Avec un gabarit de mise en plan spécifique ça peut se faire en qq secondes seulement.

Avec cette méthode me sera-t-il possible d'aller chercher le format et l'indice du plan ?

Je ne sais pas si ma question est claire, si ce n'est pas le cas faites le moi savoir.

Merci d'avance !

Posté(e)

Pour commencer, sais-tu comment créer une table de nomenclature ?

Sinon vas voir ici pour commencer : http://vue3d.free.fr/tutoriaux/fichiers_htm/ptc/nomenclature.htm

Ou ici : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/38/81/60/tuto-mono-niveau.pdf

Pour récupérer l'indice de ton plan, une méthode détournée consiste à rentrer ton indice dans ton modèle.

Tu créé un paramètre REVISION (valeur) "01" / Dans ton plan, au lieu de rentrer en manuel ta révision, tu rentre la formule &REVISION ! Et dans ta nomenclature tu peux retrouver ce paramètre utilisateur.

Pour le format, ça risque d'être plus compliqué car c'est un paramètre du plan et pas de la pièce.

Si quelqu'un a l'idée de génie, ça m'intéresse aussi (récup du N° de plan dans la BOM / récup du format...)

Désolé de ne pas être plus utile :s

Posté(e)

Merci pour ta réponse Froutsh.

Pour créer la nomenclature ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Le soucis c'est que j'ai absolument besoin du format du plan pour continuer la saisie automatique de toute les informations :

-Export de la nomenclature de JDE sous Excel.

-Analyse des nouveaux articles qui n'existent pas encore dans la base de données.

-Création de ces nouveaux articles (et pour cela j'ai besoin de l'indice et du format du plan)

-Copier toute la nomenclature pour la mettre dans la base de données.

Je vais essayer ta méthode pour l'indice déjà ce sera déjà ca de réglé.

J'ai entendu parler de "l'ATGM" (ou quelque chose comme ca) qui m'avait l'air intéressant pour pro/eng mais quand je regarde sur le net je ne vois pas du tout ou le trouver et surtout si ca fait exactement ce que l'on souhaite avoir, c'est à dire un moyen de récupérer le format du plan.

Posté(e)

Ma "méthode" ne va pas fonctionner comme tu le souhaite vu que tu veux analyser une BDD existante...

Ce que je proposais c'était de créer un paramètre à la main sur chaque pièce !! Bof.

Cette technique me va vu qu'il s'agit de faire toutes mes nouvelles pièces comme ca. Mais ce n'est pas franchement la joie et il doit exister un autre moyen.

Posté(e)

Je ne veux pas analyser une base de données existante, puisque justement je souhaite justement l'alimenter. ;)

Une fois que l'assemblage est terminée (nous sommes un bureau d'études) nous obtenons une toute nouvelle nomenclature qui n'existe pas. C'est pour cela que je cherche un moyen de bien dissocier :

-Le code article

-La désignation

-La quantité

-L'indice

-Et le format du plan.

Les 3 premiers éléments je les ai, au moment de l'export de pro/eng vers excel ces renseignements sont référencés, il n'y a pas de soucis a ce niveau. Il me manque juste a exporter l'indice et le format du plan.

C'est peut-être un peu plus claire comme ca. :)

Posté(e)

Je suis entrain de continuer mes recherches et j'ai entendu parlé de l'ATGM et de nitro-bom le problème c'est que nitro-bom est payant et ATGM je ne sais pas du tout qui contacter et je ne sais pas du tout ce qu'il fait réellement.

En tout cas je me dis que si des programmes existent pour faire l'extraction de toutes les données vers excel c'est qu'il y'a bien un moyen de le faire sois-même je pense. Non ?

En tout cas si quelqu'un a une solution je suis preneur car c'est un point que je n'arrive pas à résoudre.