pointpower Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Rebonjour, Je pose de nouveau mon souci car je n'ai pas eu de réponse. J'ai un fichier source avec des xrefs dont 2 qui ne sont pas intégrées dans le dessin à l'échelle 1 en x et y (c'est le cas pour les autres xrefs). J'appelle le fichier source dans un autre fichier et du coup je n'ai pas les xrefs qui n'étaient à l'échelle 1 Svp quelqu'un connait la manip ou la variable système qu'il faut changer. Merci pour votre aide.
philsogood Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 hellosimple problème de xref en mode "association" ou "superposition"dans ta fenètre de xref vérifie bien que tes xrefs sont sur attacher et pas sur niveaulorsque tu re-xref ton fichier intégrant tes autres dessisn toutes tes xref apparaitronten espérant répondre à ta question.Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
FormaBois Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Salut,vérifier également si les unités des différents fichiers sont bien en phase (même unités)Contrôler éventuellement dans les Options > Onglet Préférences utilisateur si les unités source et cible sont correctes (Variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
pointpower Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Posté(e) le 21 février 2012 Re, mes xrefs sont bien associées et pas superposées. Les unites dans préférences utilisateurs sont les mêmes dans source et cible (sans unités). Le souci vient du fait que dans le premier plan j'ai des xrefs insérées avec des échelles différentes et ce premier plan je l'appelle en xref dans mon second plan, c'est donc une xref qui possède des xrefs imbriquées. Je ne vois vraiment pas d'où vient le souci, d'autres idées svp? Merci
lili2006 Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Bonjour à toutes et tous, Les unites dans préférences utilisateurs sont les mêmes dans source et cible (sans unités). Alors, fait les réglages utiles, ça ira tout de suite mieux,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pointpower Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Posté(e) le 21 février 2012 Re, Non cela ne change rien. J'ai essayé de tous mettre sans unités, ça marche pas. ensuite en mettant les même unités ça marche pas non plus. j'ai plusieurs fichier fichier 1 (fichier mère) fichier 2 (fichier enfant) et fichier 3, 4 et 5 (petits-enfants) Le fichier 2 contient le fichier 3,4 et 5 sous forme de xrefs, toutes ne sont pas insérées à la même échelle. Le fichier 1 contient le fichier 2 (qui est appelé en xrefs). Sur le un je vois le fichier 2 mais pas les fichiers 3, 4 et 5 qui sont pourtant présents et c'est pas un pb d'attachement puisque je les ai associé et pas superposé. J'arrive pas à comprendre d'où vient le pb, y'a pas une variable système qui contrôle cela? Merci de votre aide.
lili2006 Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Re, toutes ne sont pas insérées à la même échelle. Que veux-tu dire ? C'est donc bien que tes plans ne sont pas référencés en unités,... Il faut d'abord définir une unité au plan source et une qui peut-être différentes sur toutes tes XREFS, et là, pas de pb de gestion,AutoCAD calcule lui-même le coeff.,...(Vrai depuis une V2007 de mémoire,...) Exemple ci-dessous : Xref en m dessin recevant la XREF en cm Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pointpower Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Posté(e) le 21 février 2012 Re, Voici ce quer j'ai: Fichier 1: sans unités insertion xref échelle 1 dans la fenêtre ya divers (unités de blocs millimetres et facteur 1). Fichier 2: mm insertion xref échelle 0.001 dans la fenêtre ya divers (unités de blocs metres et facteur 1000). Fichier 3: mm Je ne sais plus quoi faire, svp besoin d'aide. Merci lilian ainsi que les autres.
philsogood Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Reaau risque de dire une anerie (je n(ai ajamis rencontré ce type de problème), suis la démarche de lili en mettant tous tes fichiers sur la même unité MAIS sur ton fichier ou sont attacher ces xref, détache les xref avant de les rattacher pour que les nouvelles unités soient bien prises en compte (j'ai rencontré ce problème lorsque je changeait l'échelle de mes plans topo qui étaient en mm... trop fort ces géomètres!)Good luck Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
FormaBois Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Je re-précise un peuil faut impérativement que dans chaque dessin les unités réelles soient déclaréesDonc noter l'unité réellement mesurée sur chacun de ces dessinsAujourd'hui l'unité spécifiée permet le réglage automatique des échelles d'insertion.C'est ce que vient de préciser lili2006Les variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET définissent les unités source et cible si INSUNITS est égal à 0 (sans unités) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
pointpower Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Posté(e) le 21 février 2012 Re, Cela ne change rien au souci malheureusement. J'ai mis le fichier 1 en mm et j'ai encore des problèmes. Le hic c'est que quand j'ouvre le fichier 2 j'ai bien mes fichiers 3 et 4. D'autres suggestions? Merci
rebcao Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Bonjour, Si tu veux bien m'envoyer le dessin VIA un eTransmit à mon adresse en pied de page... Je regarde ça... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
pointpower Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Posté(e) le 21 février 2012 merci rebcao, mais je peux pas l'envoyer pour des raisons de confidentialité. Mais en tout cas c sympa de ta part.
pointpower Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Posté(e) le 21 février 2012 re, y'a un truc bizarre, mes xrefs sont introuvables dans le fichier 1, j'ai regardé dans le gestionnaire des refs externes. Svp besoin d'aide. Merci
Messages recommandés