gwn Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 Bonjour, Je souhaiterais créer un bloc avec un attribut et un texte lié à cet attribut. Mon but est de n'avoir à rentrer une valeur qu'une seule fois par bloc inséré mais qu'elle apparaisse à deux endroits dans ce bloc. J'ai bien essayé d'utiliser un champs lié à la valeur de mon attribut. Cependant, lorsque je sors de l'éditeur de bloc, le champs garde la valeur par défaut et non la valeur que je rentre dans l'attribut (même en régénérant). Je ne sais pas si mon problème est trèc clair mais j'apprécierai toutes réponses!
ACAD666 Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 Salut. Si tu rentres tes valeurs d'attribut en ligne de commande ça peut se passer comme ça: Tu saisis la valeur du premier attribut "tartempion".Une fois ta valeur entrée, le programme te demande la valeur du second attribut, c'est toujours "tartempion" mais apparement tu n'as pas envie de la saisir deux fois.Tu n'as alors qu'à appuyer sur la touche "flèche en haut" et la valeur saisie précedemment est retrouvée, tu n'as plus qu'à valider. J'espère que ça pourra t'aider. Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
gwn Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Posté(e) le 17 février 2012 Salut. Si tu rentres tes valeurs d'attribut en ligne de commande ça peut se passer comme ça: Tu saisis la valeur du premier attribut "tartempion".Une fois ta valeur entrée, le programme te demande la valeur du second attribut, c'est toujours "tartempion" mais apparement tu n'as pas envie de la saisir deux fois.Tu n'as alors qu'à appuyer sur la touche "flèche en haut" et la valeur saisie précedemment est retrouvée, tu n'as plus qu'à valider. J'espère que ça pourra t'aider. Ouai ce serais une solution. Mais pour rentrer les valeurs d'attribut en ligne de commande, il faut réinsérer le bloc à chaque fois, et j'utilise pas mal le copier coller pour avoir d'autre bloc similaire. Il n'y aurait pas une solution où ne nous poserait même pas la question, et les deux valeurs se remplieraient en une seule saisie? En tout cas merci pour ta réponse si rapide.
ACAD666 Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 Je continue dans mon rôle d'intégriste de la ligne de commande :) : Admettons que tu aies copié n fois ton bloc, je suppose qu'ensuite tu édites les attributs par double-clic, ou ATTEDIT ou ATE, que tu obtiens une fenêtre d'édition et pour finir tu te cognes deux fois la saisie d'une même valeur. Si tu mets la variable ATTDIA à 0, l'édition des attributs par ATE ou ATTEDIT (c'est la même chose) se fait en ligne de commande, et si mes souvenirs sont bons (malheureusement je suis chez moi et je n'ai pas AutoCAD à ma disposition pour faire le test) tu peux utiliser la méthode explicitée dans mon message précédent. A prendre avec des pincettes vu que je n'ai pas testé, mais à tenter. Sinon, est-ce vraiment un souci de réinsérer le bloc à chaque fois?Si tu l'as fait une fois en paramétrant tes échelles, la rotation, tu peux rappeler la commande avec i entrée entrée, et insérer ton bloc suivant etc. Ou au pire tu peux faire un bouton du type:-i;[nom de ton bloc];/;;; (rotation 0, échelles en x et y égales à 1) Je m'arrête là parce que sans AutoCAD pour tester ce type d'info ça peut devenir vaseux, surtout que c'est déjà du bricolage... Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
Steven Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Bonsoir gwn. Essayes de lisp LATT de Patrick_35 Pour ce qui est du copier/coller sur AutoCAD, ce n'est pas une bonne idée. je ne suis pas le seul à le dire. Il y a pas mal de post sur le forum à ce sujet. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
ACAD666 Posté(e) le 20 février 2012 Posté(e) le 20 février 2012 Bonsoir gwn. Essayes de lisp LATT de Patrick_35 Pour ce qui est du copier/coller sur AutoCAD, ce n'est pas une bonne idée. je ne suis pas le seul à le dire. Il y a pas mal de post sur le forum à ce sujet. C'est clair, quand rien ne va plus, rien de tel qu'un bon coup de LATT... Pour ces histoires de copier/coller ça m'arrive régulièrement d'utiliser la fonction (mais seulement dans les cas ou faire autrement prendrait trop longtemps càd 2.47s de plus mais parfois c'est trop) et c'est vrai que je me souviens de divers bugs et chieries dans la colle (désolé pour le langage), mais sans rentrer dans les détails j'ai l'impression que ça s'arrange avec le temps (je suis sous 2012, tranxene 2012 non je rigole, autocad 2012). Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
gwn Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Posté(e) le 29 février 2012 En fait j'utilise le copier coller sur ce bloc en particulier car il a beaucoup de paramètre dynamique et je n'ai pas envie de tout remettre bien lorsque j'ai besoin d'un autre bloc. Mais d'habitude, je suis d'accord, je préfère ré-insérer mes blocs. J'avais essayé le lisp LATT, qui effectivement est pas mal du tout.Mais finalement j'ai opté pour la solution de mettre des champs mais hors de l'éditeur de bloc : comme ça mes deux attributs sont toujours liés quand je copie le bloc (sans être liés au bloc précedent, ce qui était le problème avec LATT) Je garderai aussi la solution d'utiliser ATTEDIT de ACAD666, qui est une bonne idée si je réinsère mon bloc! En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!
ACAD666 Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Y a pas de quoi!N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu (tu édites ton premier message et tu ajoute [RESOLU] au début du titre) TSHAW! Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
Patrick_35 Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 (sans être liés au bloc précedent, ce qui était le problème avec LATT)Salut C'est le but même de LATT, lier des attributs entre-eux, ce qui sous-entend entre les blocs pour créer une chaine.Maintenant, tu as aussi la possibilité de casser les liens entre blocs et utilisant l'option Retirer. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés