Aller au contenu

HACHURES III


ACAD666

Messages recommandés

Rappel des précédents épisodes:

 

ACAD666 a des soucis avec des hachures crées par le diabolique savant fou Otto Deathk.

Dans HACHURES premier du nom les hachures se font tuer mais en fait non, d'où le II

Dans HACHURES II les hachures prennent le contrôle mondial de tous les bistrots et refusent de servir les clients. Le monde est à l'agonie.

Dans HACHURES III ce serait pas mal d'en finir car les trilogies c'est classe, les quadri, ou pentalogies etc ça fait prétentieux.

 

Donc plus sérieusement:

 

Yo!

 

Dans mon précédent sujet concernant les hachures, et les problèmes d'affichage qui vont avec (grrr) on m'a donné une solution, mais ces petites bêtes ont la vie dure.

 

Bon en gros:

Je dessine une hachure et son aspect me convient (choix de l'échelle, origine).

Je hachure des zones par-ci par-là pour mon rendu de plan projet dans un calque de construction (petite macro contour et hachure le dernier objet créé).

Ensuite je copie les propriétés depuis ma hachure d'origine.

 

Et là ça se corse:

Parfois mes hachures ont un aspect gerbant, mais en recalant l'origine des hachures ça se corrige.

 

On monte d'un cran:

Parfois (souvent) mes hachures présentent un aspect de type "solid" alors que c'est du "ar-conc".

Dans mon précédent sujet, on me parle d'annotativité et effectivement quand on bascule l'annotativité d'une hachure (de oui à non, ou de non à oui, sans commentaire), elle reprend son aspect normal.

 

Très bien, mais là on rentre dans la 4° dimension et là je dis m... (pas comme le chanteur):

Toutes les hachures du dessin sont OK.

 

Je ferme le dessin.

Je l'ouvre à nouveau.

Malgré tout les rg et rgt du monde l'aspect de mes hachures est revenu "solid" (mais attention, ça ne le fait pas toujours et pas sur toutes, et pas toujours sur les mêmes).

 

Ou bien:

Je ferme le dessin, je le mets en xref, même combat.

 

Et dans la catégorie "over the top":

Une hachure apparaissant dans 2 fenêtres distinctes dans une présentation ne présente pas le même aspect dans la fenêtre 1 que dans la fenêtre 2.

 

C'est exaspérant! (j'ai la bave aux lèvres et mes collègues ont fui)

Que dois-je faire pour que cela cesse? (sans casser mon ordinateur)

Entre nous, je suis outré! (je vais me transformer si ça continue)

 

En tout cas merci d'avance!

 

...

 

Après une recherche dans les variables système suite à une suggestion de rebcao, c'est pas mieux.

 

Si quelqu'un a une piste...

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une piste alors :) ...

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 fichiers .pat différent, acad.pat et acadiso.pat. Ils ont les mêmes hachures, mais pas la même échelle, un truc comme ça.

Et il y a une variable qui permet de passer de tel définition/norme à tel autre. Mais c'est là que j'ai oublié. Donc peut-être ton fichier de base est paramétré sur un type et ton autocad sur un autre.

 

Bref... Je l'ai dis, c'est juste une piste, d'autre sauront mieux te renseigner.

 

A plus.

 

PS: A moins que je confonde avec les type de lignes....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je confirme les 2 fichiers PAT qui mettent la pagaille :angry: .

 

S'il existe une solution je suis prenneur :rolleyes: :)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh.

 

Y a quand même un truc pas logique (bon d'accord tout est relatif et il n'y a pas qu'une logique):

 

Deux hachures créées dans le dessin et dont le rendu est fait à partir d'une copie de propriétés depuis la hachure modèle n'ont pas le même aspect.

 

Une hachure apparaissant dans deux fenêtres d'une unique présentation ne présente pas le même aspect en foncton de la fenêtre.

 

J'ai bien entendu postulé qu'on ne me donne pas de LSD à mon insu.

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans ces 2 topics, le truc que je t'ai parlé plus haut y est évoqué:

 

Ici

Et ici

 

Il y a notamment un lisp de (gile) qui peut t'intéresser.

 

Les variables en question sont: MEASUREMENT et MEASUREINIT

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te remercie de la variable MEASUREMENT :D . Plus de problème de hachures ;) :D

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet.

Je n'ai pas pris le temps de passer sur cadxp ces deux derniers jours d'où ce silence.

 

Les deux variables sont sur les bonnes valeurs dans mes dessins (et sur mon gabarit pas folle la guêpe (argh il y a une miette sous la touche ferme la parenthèse de mon portable quel cochon fermez deux fois les parenthèses donc ça ne vient pas de là a priori.

 

Du coup je n'ai pas pris le temps de tester le lisp (de plus j'ai voulu faire un copier-coller dans le bloc notes pour faire mon .lsp mais j'ai perdu les retours à la ligne du coup j'ai calé l'affaire fermez la parenthèse.

 

)))) ayè j'ai mis un coup de pschit

 

Enfin bon en attendant je bidouille en augmentant gentiment les échelles de mes hachures jusqu'à ce qu'elles soient correctement affichées.

 

Dès que j'ai un peu de temps je testerai le lisp (plus par principe qu'autre chose mais dans mon cas tout est bon à prendre).

 

Je vous tiens au courant.

 

TSHAW!

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement quand je fais un copier-coller du lisp dans le bloc-notes sur mon portable perso j'ai les retours à la ligne, alors que sur la bécane du bureau ça me bourre tout sur une seule ligne.

L'informatique c'est assez comique parfois.

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le lisp fonctionne correctement sur un petit test, mais ça ne change rien à mon problème, il ne s'agit pas d'une histoire de fichier .pat.

 

Pour récapituler:

 

measureinit et measurement sont à 1

les hachures sont d'abord réalisées en SOLID

ensuite je copie les propriétés depuis une hachure d'un fichier prototype (c'est toujours la même et pour info c'est AR-CONC, échelle 0.002, avec une couleur d'arrière plan)

 

malgré cela certaines hachures ont une apparence SOLID, d'autres non

une hachure donnée apparaissant dans deux fenêtres à la même échelle dans une unique présentation peut apparaître en SOLID dans l'une et correctement dans l'autre

Les fichiers sur lesquels j'ai ce problème l'ont toujours lorsqu'ils sont ouverts sur un autre poste

 

maxhatch à été passée à 20 000 000 ça ne change rien

il ne s'agit pas non plus d'un problème lié à l'origine des hachures

lorsqu'on modifie l'annotativité des hachures foireuses, leur apparence devient correcte, mais le problème revient à l'ouverture du dessin suivante

J'ai fait le tour des variables exposées dans l'aide, aucune n'a de rapport avec mon problème

 

Sinon j'ai fait un petit test rapide:

J'ai fait un cercle, et j'ai créé une hachure dedans. En faisant varier la taille de mon cercle à l'ai des grips, je trouve une aire de 310m2 environ en dessous de laquelle l'affichage est ok et au dessus de laquelle j'ai mon apparence SOLID.

Comme je suis curieux j'ai aggrandi avec les grips le rectangle sur lequel est bassée ma hachure de référence et l'affichage a foiré à environ 7000m2.

 

Et voilà...

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité