Aller au contenu

Exportation de coordonnées vers un fichier txt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En utilisant la fonction "covadis 2d / cotations-divisions / tableau perimetrique " il me génère une numerotation automatique suivant le polyligne et me crée un tableau de coordoonées. <br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">mais comment faire pr pouvoir recuperer ce tableau en fichier txt ou autre format pour pouvoir l'exploiter via une station totale pour par exemple proceder au bornage.

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais pourquoi n'utilises-tu pas l'exportation de points via Cov. Calculs->Exportation carnet et là soit tu connais l'appareil avec lequel tu effectuerais le bornage (et donc avec ses caractéristiques) soit vers un fichier "export format séparateur"?

Posté(e)

Parce que je n'ai pas généré de point topojis a chaque sommet, je n'ai fait qu'utiliser la fonction tableau périmetrique et la il me génere une numerotation dans un bloc que j'ai conçu pr les plan de mesurage et me fabrique un tableau que je place sur le plan mais j'aimerai recuperer ce tableau pr l'exploiter

Si ce n'est pas possible, je passerai via la numerotarion topojis des sommet et a ce moment la je peux exporter un fichier compatible avec l'appareil

Une petite question qui me vient à l'esprit, lorsque je place des point topojis, il me demande un numero de depart mais qqfois il ne veut pas commencer par ce numero alors que c'est un bloc point totalement différent du bloc topojis resultant du mesurage

Exemple, j'ai une fichier de levé de 1200points topojis, avec la numerotation allant de 1 à 1225 avec comme comme fichier bpt specifique au mesurage.

Et lorsque je veux par exemple ajouter des points de pour une implantation de voirie ou autres, j'utilise une fichier bpt différent que celui du levé mais malgré tt il refuse de commencer une numérotation a une valeur de départ que je lui donne exemple 10 il me dit qu'il existe deja alors que dans ce fichier de point bpt y en a pas, il me force a commence par 1226.

Alors comment faire pr lui imposer un nombre?

Dois à un moment vider la liste des points? et comment fait-on?

Posté(e)

Bonjour,

Pour la première question, pourquoi ne pas passer, après avoir fait le tableau, par un listing de la polyligne ? Ca te sort par défaut un fichier rtf facilement exploitable non ?

Pour les points, par défaut il n'est pas possible de créer deux points avec le même matricule. Pour une implantation, perso je change le matricule : T.XX pour terrassement, B.XX pour bordure, où XX correspond au numéro qui, du coup, peut être identique.

Ou alors faire un eattedit sur le matricule et le changer manuellement...

Posté(e)

merci de la réponse pour les bloc topojis :-D jen 'y avait pas du tt pensé a cette solution

Comment fait on un listing de la polyligne? tt simplement avec la commande LISTE?

Posté(e)

Merci :)

encore une petite chose, je viens de tester la commande mais il ne numérote pas etant donné que mes numero de point sont venu avec la commande tableau périmétriques?

j'ai tenté une numérotation avec covadis 2D=> cotations/division => numérotation sommet polyligne mais cette commande ne propose pas une numero de départ et commence a 1

y a t il une autre solution? sans quoi j'utilise listing polyligne et je mets les num manuellement ou je génere des topojis spécifiques aux limites et crée une liste directement compatibles avec la station totale