Frousth Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour, Je viens vers vous pour une question rapide.N'ayant pas Pro_Intralink ni de BDD pour le moment, nous sommes obligés de faire avec les moyens du bord. En gros pour notre bibliothèque d'éléments standards nous utilisons l'option du config.pro : search_pathCette fonction permet d'aller chercher des éléments dans un dossier prédéfini. Seulement, ce dossier étant protégé en écriture, à chaque enregistrement de l'assemblage ou du plan, ce message apparait : http://img15.hostingpics.net/pics/874912Error.jpg Connaissez-vous un moyen de s'affranchir de ce message d'erreur ? Merci d'avance.
mat3d Posté(e) le 18 février 2012 Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour, Il y a moyen d'éviter de passer par les search path. J'ai fais un tuto sur mon site perso. Tu peux aller voir à cette adresse :http://vue3d.free.fr/tutos_proe.htm (mise en place d'une librairie) N'hésite pas si tu as des questions. Salutations. Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
hoppla Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Normalement, si tu n'as pas modifié tes composants de bibliothèque, ils ne devraient pas être enregistrés en même temps que ton plan ou assemblage. Es tu certain que ce message concerne les pièces de bibliothèques? Peut être que tu as démarré ProE (ou Creo) dans un dossier également protégé en écriture. Quel est ton dossier de travail?
Frousth Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Posté(e) le 20 février 2012 Hoppla, nous travaillons directement sur un serveur dédié à la CAO, et nous avons bien les droits dessus.Les fichiers de démarrage de CREO sont copiés à chaque démarrage des machines sur notre disque C. Donc je ne crois pas que le problème vienne de là. Et je pense que c'est bien sur mes éléments standards que l'erreur arrive : http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/20/mini_120220082533975151.jpg Pour ce qui est de la librairie, je ferais des essais quand j'aurais du temps, mais en ce moment, c'est pas trop ça...Donc je crois que je préfère une solution à ma question (ou le laisser en plan pour le moment) En tout cas, merci à vous deux.
hoppla Posté(e) le 20 février 2012 Posté(e) le 20 février 2012 Vu le message c'est en effet les pièces de bibliothèques qui sont concernées, reste à savoir pourquoi elles sont considérées comme modifiées alors qu'elles ne devraient pas l'être... Est-ce qu'elles contiennent des relations (ou post-relations) internes comme par exemple le calcul automatique d'un paramètre de désignation en fonction des dimensions? Dans ce cas il faut virer les relations et indiquer les valeurs directement dans la table de famille.
Frousth Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Posté(e) le 20 février 2012 Il n'y a pas de relations entre les Désignations et les dimensions.La table de famille gère tout ce qui est dimensions, désignation, code article... Je ne vois pas pourquoi Creo les considère comme modifiées... Parce que si je me souviens bien, il n'enregistre que les pièces qui ont bougé dans un assemblage, non ?
hoppla Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Il reste à regarder dans le config.pro s'il n'y a pas une option qui imposerait une régénération ou la sauvegarde des composants, même non modifiés.
Frousth Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Posté(e) le 21 février 2012 La régénération d'une pièce impose sa sauvegarde ? Parce que dans ce cas, c'est peut-être l'option mass_property_calculate qui fait apparaître cette erreur... Vu que pour chaque regen, il va recalculer la masse de mon ensemble, il me régénère aussi les éléments standards... Le problème étant que je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'affranchir de cette option. (Après essai, j'ai l'impression que mon problème vient bien de là...)
Frousth Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour à tous ! Je rouvre ce sujet pour une question pour les utilisateurs assidus de ProE que vous êtes. Depuis un an que j'utilise cette solution, elle me convenait, mais on arrive à ses limites et je voudrais une petite info sur la librairie. Est-il possible de gérer un assemblage dans la librairie ?On utilise une machine sur laquelle on pose nos outillages (logique me direz-vous), mais n'ayant pas de pro-intralink ou assimilés on se fait ch... à recopier l'ensemble dans chaque nouveau projet. Donc la question du dessus prend tout son sens ! Y'a-t'il un moyen de gérer un assemblage par la librairie ou le searh_path ? Merci d'avance
hoppla Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Tu peux mettre ce que tu veux dans les dossiers de ta bibliothèque: pièces, assemblages et mises en plan. Si tes dossiers sont référencés par des search_path il n'y a rien d'autre à faire, mais si tu as beaucoup de dossiers et beaucoup de composants ça risque de ralentir pas mal les temps de récupération de tes asm. Si tu utilises l'utilistaire cree_mnu.bat pour gérer ta bibliothèque alors pas besoin de search_path, les temps de récupération seront meilleurs, mais il faut relancer l'utilitaire à chaque fois que tu ajoutes ou renomme un composant dans ta bibliothèque... Ca va vite devenir pénible à gérer. Si tu veux mon avis; tu as cité toi-même la meilleure solution... Intralink (ou PDMLink)
Messages recommandés