Aller au contenu

Problème pour faire une présentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais une fois de plus appel à vous pour m'aider... :D

Je souhaite faire une présentation avec 2 fenêtres... jusqu'ici tout va bien,

Le problème est que le contenu de la 2ème fenêtre se trouve dans un autre fichier DWG

Je ne peux pas les mettre en Xref, car ils le sont déjà.

Y a-t-il une possibilité de faire un lien entre une fenêtre de présentation et l'objet d'un autre fichier ?

Merci d'avance pour votre aide

@ bientôt

Posté(e)

Hello

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ...

J'imagine que ta XREF se superpose (plus ou moins) a ton DWG principal ?

DEUX solutions :

Rendre invisibles TOUS (ou presque) les calques de ton DWG principal dans la 2eme fenetre

afin de ne voir que les calques de la XREF (du moins ceux que tu laisseras visibles)

Inserer une 2eme fois (oui je sais, c pas bien) la XREF en la DECALANT vers le Nord, Sud, Est, Ouest

avec assez de distance et donc zoomer dans ta 2eme fentre sur cette 2eme Insertion de XREF

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

Pour éviter de déplacer la xref tu peux gérer les calque de la fenétre en les gelans tous par exemple et en dégelant que ceux de la xref, ce qui est assez rapide.

cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Posté(e)

Mon problème est que :

- je travaille sur un bâtiment où chaque étage est un fichier DWG

- Chaque étage (N) appel une Xref de l'étage du dessus (N+1)

- Cette Xref N+1 a tous ces calques gelés sauf 1 que je doit voir apparaître sur l'étage N

- et ainsi de suite

Et là, je bloque car je doit mettre 2 étages sur un plan !!!

C'est grave docteur ?

Posté(e)

Hello

Pour avoir une XREF "toute seule" sans SES XREFs imbriquees, il faut l'inserer en mode SUPERPOSER

et non pas en mode ATTACHER qui est bien sur l'option par defaut !

Le Decapode (lecrabe)

Extrait de l'aide d'un AutoCAD 2010 >>>

---- Superposer ----

Affiche la boîte de dialogue Entrez le nom de fichier à superposer (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers). Sélectionnez le fichier à attacher au dessin sous forme de référence externe (xréf). Si vous superposez un dessin contenant lui-même une xréf superposée, la xréf imbriquée n'apparaît pas dans le dessin courant.

A la différence des blocs, les références externes superposées ne peuvent pas être imbriquées. Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin superposé sur la dernière version enregistrée.

Si la référence externe indiquée n'est pas déjà superposée, une autre xréf est créée en utilisant le nom du fichier référencé. Ensuite, vous êtes invité à indiquer un point d'insertion, une échelle et un angle de rotation, comme décrit pour la commande INSERER.

---- Attacher ----

Affiche la boîte de dialogue Référence externe si vous sélectionnez une référence DWG ou présente la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de référence si aucune référence DWG n’est sélectionnée. Voir XATTACHER

Si vous faites référence à un dessin contenant lui-même une xréf attachée, cette dernière apparaît dans le dessin courant. Comme les blocs, les références externes attachées peuvent être imbriquées. Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin attaché sur la dernière version enregistrée.

Autodesk Expert Elite Team