Aller au contenu

Blocs Dyn. comportement bizarre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des blocs dyn. qui se comportent de manière bizarre. Pouvez vous essayer de voir si vous avez une solution svp ?

Le DWG est dans le zip ci dessous.

Voilà le problème : Dans le DWG il y a deux blocs identiques dont l'un a été "étiré" et du coup son comportement a changé. Je ne peux placer l'étiquette comme bon me semble.

Celui de gauche marche bien, jusqu'à ce que l'on tire sur la petite flèche sur la polyligne.

j'ai eu beau chercher dans les paramètres... rien trouvé... (C'est pas moi qui ai créé ces blocs, personne ne sait qui est-ce.)

Merci d'avance.

B' P.

Test_etiq.zipRecherche des informations…

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

un bloc dynamique ou un bloc avec attribut doit resté un bloc de base et non étre l'objet d'un autre bloc

si tu déconpose ton "Test_etiq" tu aurra 2 bloc avec fonction dyn. et sellection d'attribut

oups pardon effectivement (j'avais mal lu la question)

la fonction dynamique "etirement polaires" fausse le deplacement lineaire

Modifié par sbosarl
Posté(e)
  Le 15/02/2012 à 13:19, lili2006 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

C'est quoi exactement le pb ?

Le comportement semble correct chez moi,...

Hello, le bloc de droite, il a été "dynamiquement" étiré et du coup, quand on veut bouger le haut du bloc, l'étiquette rectangulaire part dans n'importe quelle direction.

Je regarde encore le "étirer polaire" je me doute que ça dois venir de là...

Je n'arrive pas à trouver comment régler ce pbm ch.....

A suivre.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)
  Le 15/02/2012 à 13:31, lili2006 a dit :

Re,

Je ne constate aucun pb ! (Civil 3D2011)

Ben c'est incroyable ça !! sur tous nos postes ici, dès que tu étires vers le haut on ne peut plus contrôler l'étiquette rectangulaire. Quand on la place à droite, elle se barre à gauche... etc...

On le voit sur ta photo, la poignée carrée fout le camps.

Fait ch... !!!!