Aller au contenu

Habillage des éléments de réseaux du plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment éviter que l'habillage des éléments de réseaux du plan (étiquettes) s'aligne par rapport au SCU quand on le change?

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Dans les paramètres des tes étiquettes, tu peux définir que celles-ci s'aligne soit:

-Par rapport au SCU,

-Par rapport à la vue,

-Soit libre

Perso, je mets par rapport à la vue, comme ça en EP, mes étiquettes sont toujours droites et ce quelque soit le SCU (EP ou EO). Ensuite tu peux mettre libre et c'est à toi de les orienter et du coup elles ne changerons pas si tu changes le SCU.

Là on parle bien des nouvelles étiquettes Covadis.

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Là on parle bien des nouvelles étiquettes Covadis.

Salut

Je suis sur Covadis V10.1a

Quand tu parles de nouvelles étiquettes, suis-je concerné?

Merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai moi aussi des soucis avec les étiquettes

en fait d'une ouverture a l'autre de mon fichier, elles disparaissent.

du coup je relance l'habillage, mais elles ne gardent pas la mise en place que je leur ai donné précedement. :angry:

et ce quelque soit le parametre SCU libre ou à la vue.

je ne comprend pas :unsure:

une idée??

sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015

Posté(e)
Habillage des éléments de réseaux du plan
le retour

Bonjour à tous,

bon j'ai maintenant la version V12.0g

bien penser avant de lancer les mises à jour de faire la demande de fichier de personnalisation sinon on perd du temps :P

les étiquettes parfait... :D

mais j'ai encore des soucis avec l'habillage des sens d'écoulement

c'est bon avec l'editeur et les fe

mais contre sens sur le texte de l'habillage :angry:

Une idée?? avant de partir en week-end B)

Posté(e)

Double clic sur une des étiquette e pente ,et regarde le para métrage du signe d'ecoulement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

sur le Modèle pour l'étiquetage des branchements

le texte est parallèle à l'objet

au milieu du segment

au dessus de l'objet

le symbole "pente" du texte de l'habillage est en contre sens de la pente de la conduite en SCU Général

il colle au sens de la pente de la conduite en SCU cadre (orientation pour lecture de plan)