Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans mon nouveau travail, je dois créer souvent des polylignes en prenant référence sur une base.

Il est vrai qu'avec des fonctions comme contour, ncopy dépannent mais quand la personne demandeuse est à côté de vous, j'essaie d'éviter ces fonctions alors je souhaiterais créer une fonction nommée DynPlineCreator pour dessiner une polyligne par rapport à d'autres objets.

Voici l'algorythme que j'ai pondu :

1- Sélection d'une ligne ou d'une polyligne (en direct-live, sur une Xref ou un bloc) => Pas de problème (entsel ou nentsel).

2- Sélection d'un point de départ sur l'objet sélectionné => Pas de problème (getpoint).

3- Saisie dynamique des points => Problème : Comment faire pour que la création de la polyligne se fasse en visuel (avec les grread,...) en déplaçant la "souris", de voir le réticule aller d'extrémité en extrémité de la polyligne source ou bien d'aller librement sur le ou les segment(s) de la polyligne.

Mon autre souci c'est d'avoir à tout moment le choix entre les trois options suivantes :

- option 1 : Changer d'objet.

- option 2 : Continuer la saisie par les extrémités/sommets de la ligne ou de la polyligne.

- option 3 : Saisie libre d'un point sur les segments de l'objet (en utilisant les accrochages objets conventionnels AutoCAD).

Merci d'avance.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Amis Lispeurs,

En ce 29 février très ensoleillé ici à Rennes, j'ai mis mon début de fonction en pièce-jointe.

Il me reste des zones d'ombre qui sont :

- Comment récupérer les coordonnées d'extrémité en extrémité du linéaire choisi en bloquant le réticule sur les segments de ce dernier (j'emploie le mot linéaire car l'objet peut-être une polyligne ou une ligne) ou utiliser le mode d'accrochage proche lorsque l'option aisie libre est choisie.

- Comment boucler sur les options qui se trouvent en commentaire.

- Pensez-vous qu'il faut 3 sous-routines pour chaque option.

Merci de votre aide.

dynplinecreator.lsp