bidouille37 Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour, Je débute en autolisp, j'ai essayé de créer un petit programme de calcul.Mais je n'arrive pas à extraire correctement les valeurs que je remplis dans les edit_box.Autocad me renvoi une erreur de ce type: numberp: nil Bonne journée Le DCLmain: dialog { label="Prédimensionnement"; :edit_box { key = "Mmax"; label="Moment maximum en MN.m"; edit_width = 10; value = ""; } :edit_box { key = "ht"; label="Hauteur de la poutre en m"; edit_width = 10; value = ""; } :edit_box { key = "bw"; label="Largeur de la poutre en m"; edit_width = 10; value = ""; } :edit_box { key = "fcd"; label="Valeur de fcd en Mpa"; edit_width = 10; value = ""; } :row { :button { key="accept"; label="Calcul du moment réduit"; is_default = true; } :button { key="cancel"; label="Annuler"; is_default = false; is_cancel= true; } } } Le lisp(defun c:test (/ Id Mmax ht bw fcd) (setq Id (load_dialog "test.dcl")) (new_dialog "main" Id) (setq Mmax (atof(get_tile "Mmax"))) (setq ht (atof(get_tile "ht"))) (setq bw (atof(get_tile "bw"))) (setq fcd (atof(get_tile "fcd"))) (setq u (+ Mmax ht bw fcd)) (action_tile "accept" "(pop)") (start_dialog) (unload_dialog Id) (princ) ) ;;;----------------------- (defun pop () (alert (strcat"La valeur du moment réduit est de " (float u) ) )
Carboleum Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Tu dois faire calculer u au moment du click sur "Ok" (defun c:test (/ Id Mmax ht bw fcd) (defun analyse_contenu_dcl () (setq Mmax (atof(get_tile "Mmax"))) (setq ht (atof(get_tile "ht"))) (setq bw (atof(get_tile "bw"))) (setq fcd (atof(get_tile "fcd"))) (setq u (+ Mmax ht bw fcd)) (alert (strcat"La valeur du moment réduit est de " (rtos (float u)))) ) (setq Id (load_dialog "test.dcl")) (new_dialog "main" Id) (action_tile "accept" "(analyse_contenu_dcl)") (start_dialog) (unload_dialog Id) (princ) ) (pas testé, mais le principe est bon) Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
bidouille37 Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Posté(e) le 8 février 2012 ça marche impec. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée
Messages recommandés