Aller au contenu

editeur VBA: soit R11, soit R13, pas les 2...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème, on va dire, de transition entre 2 versions. Nous travaillons en R11 et nous faisons des tests en R13.

Mon souci est le suivant: si j'installe R13 sur une station, il m'est alors impossible d'utiliser l'éditeur VBA dans R11 et inversement.

Si j'installe uniquement le VBA de R11 pour pouvoir utiliser mes anciens projetss, il m'est alors impossible d'utiliser l'éditeur VBA de R13.............. :exclam:

Ce qui me surprends le plus, c'est que chaque release de catia est installé par défaut dans son dossier (B11 pour R11 et B13 pour R13), donc tout est séparé normalement: ce ne serait pas le cas pour ce qui concerne l'éditeur VBA :o

Merci de vos réponses !

Gawel

Posté(e)

Salut gawel

J'ai eu ce genre de problème aussi. En fait moi, c'est pendant mon absence la personne chargé de la migration ma installé la R13 jusque la tout va bien, rien de bien méchant mais quand j'ai lancé la R13 impossible de mettre la mains sur l'éditeur vba alors j'ai lancé la R10 et pouf! plus d'éditeur vba non plus.

La solution est en fait simple si l'éditeur n'a pas été activé dans le compte administrateur tu ne peux pas en tant qu'utilisateur t'en servir. Pour activer l'éditeur vba, log toi en admin lance catia et fait Alt+F11 après relog toi sous ton compte et voila le travail.

Perso, maintenant je peu utiliser l'éditeur vba sous la R10 ou R13 sans distinction. Donc voila ce n'est pas exactement le même problème que toi mais je me suis dit que la solution pouvait être la même donc tiens moi au courant si ca a marché.

Allez, à plus

Enael

Posté(e)

Salut Enael,

juste une précision: je viens d'essayer ce matin et cela marche; mais il faut se logger en administrateur, lancer l'éditeur R11 par exemple et revenir sous son compte pour pouvoir en bénéficier. Et ensuite si je veux travailler sous l'éditeur R13, il faut que je me relogge en admin lancer R13 et revenir sous mon compte.

C'est bien comme cela que tu fais ? En fait, on ne peut pas avoir sous son compte les 2 éditeurs en même temps ? en tout cas cela me convient très bien: avant je réinstallais carrément l'éditeur VB avec le cd d'installation :P Tu vois un peu le temps que je perdais inutilement.....

Merci !

Gawel

Posté(e)

Salut gawel

Effectivement ta tecjnique niveau gain de temps c un peu limite :exclam:

<acronym class=dict title=

Mais bon la mienne n'est pas beaucoup mieux non plus en fait je ne savais pas que tu ne pouvais avoir l'éditeur que sur une des deux versions. Perso, j'utilise presque la R13 en ce moment donc ca ne m'a pas fait tilté mais ce matin je viens de repasser en R10 et donc j'ai du remettre l'éditeur Vba mais j'attend de reapasser sous la R13 pour te confirmer que tu ne peux pas avoir les deux en même temps mais je pense que tu as raison et que j'aurai le même problème.

Bonne journée

Enael

Posté(e)

Salut gawel

Effectivement ta tecjnique niveau gain de temps c un peu limite :exclam:

<acronym class=dict title=

Mais bon la mienne n'est pas beaucoup mieux non plus en fait je ne savais pas que tu ne pouvais avoir l'éditeur que sur une des deux versions. Perso, j'utilise presque la R13 en ce moment donc ca ne m'a pas fait tilté mais ce matin je viens de repasser en R10 et donc j'ai du remettre l'éditeur Vba mais j'attend de reapasser sous la R13 pour te confirmer que tu ne peux pas avoir les deux en même temps mais je pense que tu as raison et que j'aurai le même problème.

Bonne journée

Enael