monlappin Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 bonjour à tous je n'arrive pas à ce que la taille de ma fenêtre papier pour un tracé reste toujours au maximum de la feuille A3.elle se rétrécie un peu à chaque aperçucomment faire pour qu'elle reste fixe mes dessins sont des plans de masse à l’échelle 1/200° et en A3 pour l'impression merci de votre aide crdt monlappin Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
Pouek Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour,le soucis vient de la bordure par défaut des feuilles de ton imprimante, donc il faut soit jouer sur le Décalage du tracé en bas à gche de ta fenêtre de paramétrage de tracé,ou modifier les bordures des formats par défauts, ou créer un format personnalisé sans bordure ds les paramètres avancés du gestionnaire de mise en page.Je peux pas mieux te dire mais il m'arrive qq fois de bidouiller suite à des soucis identique.A+ « Aide-toi, le ciel t'aidera »
monlappin Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Posté(e) le 6 février 2012 merci pour la réponse j'ai essayer le décalage , quel est le meilleur réglage A+ Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
FormaBois Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Salut, Je te propose trois solutions possible 1. Pour créer les fenêtres dessiner un rectangle au format du papier en partant bien du 0,0 puis 420,297 pour un A3Un petit décalage de 10 pour la marge et tracage de la fenêtre en s'accrochant aux angles de la margeEnsuite définir l'aire du tracé par une fenêtre de marge à marge et enfin centrer le tracé.Si une marge de 10 ne suffit pas, la faire plus grande. 2. Créer une fois pour toute les fenêtres sur un gabarit, en sachant qu'il est possible de les insérer ensuite dans d'autre dessin si le cas se présente 3. Enfin créer un bloc du format cartouche compris, et l'insérer au 0,0 sur la présentation Personnellement je n'utilise pas le visuel de l'arrière plan papier qui est plus ou moins "mouvant" aux différentes ouvertures du dessin A moins que le problème soit autre, une mauvaise configuration du traceur !? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lili2006 Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Bonsoir à toutes et tous, En complément => Pour "optimiser" le format, après le lancement de la fonction "_fenetre", il faut faire un "entrée" à vide,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
monlappin Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Posté(e) le 7 février 2012 Le 06/02/2012 à 20:07, FormaBois a dit : Salut, Je te propose trois solutions possible 1. Pour créer les fenêtres dessiner un rectangle au format du papier en partant bien du 0,0 puis 420,297 pour un A3Un petit décalage de 10 pour la marge et tracage de la fenêtre en s'accrochant aux angles de la margeEnsuite définir l'aire du tracé par une fenêtre de marge à marge et enfin centrer le tracé.Si une marge de 10 ne suffit pas, la faire plus grande. 2. Créer une fois pour toute les fenêtres sur un gabarit, en sachant qu'il est possible de les insérer ensuite dans d'autre dessin si le cas se présente 3. Enfin créer un bloc du format cartouche compris, et l'insérer au 0,0 sur la présentation Personnellement je n'utilise pas le visuel de l'arrière plan papier qui est plus ou moins "mouvant" aux différentes ouvertures du dessin A moins que le problème soit autre, une mauvaise configuration du traceur !?Bonjour merci pour ta réponse j'ai essayé l'option 3 mais mon cadre 420x297 arrive environ 4 fois plus grand que la présentationle bloc que j'ai créé pour cela fait 42.00 x 29.70 en objet ai je bien fait ? A+ Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
FormaBois Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Dans cet espace présentation, on travail à l'unité du millimètre, et ceci quel que soit l'unité à laquelle on a dessiné sur l'onglet objet.Donc ton bloc format A3 + cartouche éventuellement doit avoir comme dimensions 420 x 297 unités et c'est à l'intérieur des marges de ce bloc qu'il faut créer la/les fenêtres.Si l'unité du dessin est le mm pas de problème, il suffit de choisir l'échelle adapté pour mettre le dessin à l'échelle dans la fenêtre.Si c'est du centimètre ou du mètre il va falloir appliquer une petite règle de 3X100 pour le cm et X1000 pour le mètreAprès il suffit de se faire un petit tableau de correspondance ou même se créer des échelles personnalisées dans la liste d'échelle.Il suffit de demander plus de détails, on est là pour s'entraider Supprime le visuel de l'arrière plan papier qui brouille les pistes, il suffit de définir l'aire du tracé par une fenêtre Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés