healforall Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour, Je vais essayer de vous exposer mon problème :-) J'utilise un script qui me fait les étapes suivantes afin de supprimer des côtes de fabrication, hachure, etc.:- Suppression de calques- Purger- Enregistrement avec un index "archi" incrémenté d'un numéro Jusque-là tout fonctionne très bien. Mainteant, je désire utiliser des dwg en XRF, les lier et effectuer ce script. Malheureusement au moment de la liaison, un préfixe est ajouté aux calques xref. Disons que mon script supprime le calque HACHURE, au moment de la liaison de l'xref je me retrouve avec les calques suivants: HACHUREPorte_Horizontale$0$HACHUREPorte_verticale$0$HACHURE Je me trouve avec un calque par xref (3-4 par dessin). Mon modèle pour les calques et les noms sont les mêmes sur le dessin que sur le xref (même dwt). Voilà voilà, en espérant que ma demande est assez claire et que qqun pourra m'aider. En vous remerciant d'avance.
lecrabe Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Hello C parce que lorsque tu lies des XREFS a ton DWG courant, tu utilises l'option par defaut (Attacher je crois !?)qui n'est pas la bonne ! C l'option "INSERER" qu'il faut choisir ainsi les calques communs a ton dessin courant et aux XREFs seront fusionnes ... Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
healforall Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Posté(e) le 3 mars 2012 Malheureusement cela ne marche pas même au moment de la liaison. Le soucis vient surtout au moment de l'insertion du xref qui me double tout les calques avec un indice devant.
rebcao Posté(e) le 3 mars 2012 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour, Comme le dit Le Crabe ça vient de l'option que tu utilises ! Si tu LIES une XREF tu as les options LIER et INSERER : 1. option LIER = les Calques, les blocs, les styles garde le nopm de la XREF ...$0$... 2. option INSERER = on retrouve uniquement le nom d'origine sans ajouter le nom de la XREF Tu utilises quelle commande et quelle option... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
healforall Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Posté(e) le 6 mars 2012 Merci pour vos réponse, vous aviez raison, l'erreur venait en fait de bloc doublés
Messages recommandés