AeonTyphon Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour, à tous, la problématique est la suivante : Nous avons un parallélépipède rectangle avec un trou traversant sur sa surface de face, soit une fonction d'extrusion et une fonction trou. On veut placer une vue de face de cette pièce sans que le trou n'apparaît. Cela de manière propre, en spécifiant que le trou est ignoré. On cherche à éviter la suppression des trait à la main (ce serait trop facile ^^) ou les vues figées. En espérant que vous ayez des idées, je vous souhaite bon courage.
mooneck Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour, à tous, la problématique est la suivante : Nous avons un parallélépipède rectangle avec un trou traversant sur sa surface de face, soit une fonction d'extrusion et une fonction trou. On veut placer une vue de face de cette pièce sans que le trou n'apparaît. Cela de manière propre, en spécifiant que le trou est ignoré. On cherche à éviter la suppression des trait à la main (ce serait trop facile ^^) ou les vues figées. En espérant que vous ayez des idées, je vous souhaite bon courage. Bonjour Si c'est pour eviter de coter un trou à contrepercer, moi je supprimerai les traits en trop une fois la vue projetée, normalement ils ne reviennent pas si on re update la vue. Par contre si tu veux quelques chose de plus propre, tu peux essayer de sélectionner dans l'arbre la géométrie que souhaite sans la fonction trou puis cliquer sur la face projection. Mais cela depend de ton arbre de construction il faut que tu utilise les operation booleenes pour que ca marche. Tu cree un corps de piece.2 dans lequel tu fais toutes construction sans les trous. tu l'assembles au corps principal. Tu crées ensuite un corps de pièce.3 dans lequel tu crées tes percages avec la fonction trou ou poche. Tu assembles ce corps au corps principal. Tu remarques au passage que les icones entre le corps 2 et le corps 3 ne sont pas identiques (signe + et -). Maintenant lorsque tu crées ta vue, au lieu de sélectionner le corps principal tu sélectionne le corps de pièce.2 dans l'arbre puis la face. Et la ca fonctionne. Par contre ma méthode ne marche pas si tu veux le faire sur un assemblage @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
AeonTyphon Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Posté(e) le 8 février 2012 Tout d'abords, merci pour ta réponse. Malheureusement, elle ne correspond à ce que je recherche. En effet, je veux éviter de modéliser plusieurs fois la même pièce. Ensuite, dans mon projet actuel (par exemple), on utilise les corps de pièce comme des "débits" (ou parties) d'une pièce mécano-soudée. Catia V5 comporte-t-il une gestion des fonction ou états comme on le trouve dans SolidWorks ou Inventor ? J'ai peur que non. En espérant que j'ai tord, j'attends vos lumières.
mooneck Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Mais je ne comprends toujours pas ce que tu recherches ou ce que tu cherche à obtenir. :blink: @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
dit_lechat Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour, Nous avons la même problématique dans mon entreprise, a savoir ne pas projeter des opérations de perçages dans certains plans mais de les voir dans d'autres. Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais pour nous, la solution la plus efficace consiste a simplement désactiver dans le 3D la fonction de perçage. Nous la réactivons une fois la vue générée. Afin de pouvoir projeter depuis un product (avec plusieurs part qui possède ces opérations de perçages), nous les intégrons (les perçages) a un ensemble de sélection, afin de les désactiver/activer tous en une seule fois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant