Onizuka62 Posté(e) le 3 février 2012 Posté(e) le 3 février 2012 Bonjour, voila j'ai plus utilisé les fonctions 3D depuis quelque temps du coup je patouille un peu avec une manip, je vous explique: Sur une ligne je souhaite y integrer tout le long de celle ci une bordure qui sera en 3D. Donc : Je creer la ligne, j'insere mon bloc bordure A2,je place la base de la bordure sur la ligne,je passe en vu isométrique ( S-0)et là, mon probleme est de faire pivoté la bordure de tel sorte que le 2ieme point de base s'aligne avec la ligne mais aussi forcement je galere à faire ma rotation pour que le haut de bordure soit en "z"... Apres je sais qu'il restera plus qu'a faire une extrusion tout au long de la ligne. Donc voila, j'espere être clair, et je sais que cette manip est systématique et qu'il est important de saisir car elle sera utilisé tres souvent pour mettre en 3D un plan 2D.. MERCI
Onizuka62 Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Posté(e) le 3 février 2012 Bon jmen suis plus ou moins sorti en tournant/retournant/tournant etc... le scu maintenant je m'apercoit qu'il ont changé l'éditeur de texture brewf..!!
FormaBois Posté(e) le 3 février 2012 Posté(e) le 3 février 2012 Salut,Tu as pour cela la fonction ALIGNER3D qui va très bien@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Onizuka62 Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Posté(e) le 3 février 2012 En effet ça marche super bien cette commande!! merci beaucoup
Curcis Posté(e) le 6 février 2012 Posté(e) le 6 février 2012 salut, pourquoi pas la rotation 3d? Ou la rotation 2d après avoir fait en élévation scu puis vue? +A Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Fundream Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Rotation avec référence, changement de scu et rotation avec référence, le tout en 2D vite fait bien fait. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Messages recommandés