stéphane Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour, Je débute en LISP. Je cherche comment sélectionner tous les textes avec un index particulier et qui sont dans un même calque. Exemple : le texte cherché est "mon_texte" et le calque est "mon_calque". J'ai trouvé : setq SELECTION (ssget "X" '((0 . "TEXT") (8 . "mon_calque") ))) Mais il me manque comment inclure l'index recherché : "mon_texte". Je vous remercie par avance pour la réponse. Stéphane
(gile) Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Salut, Pour les objets TEXT sur le calque "ton_calque" dont le texte est exactement : "ton_texte"(setq SELECTION (ssget "X" '((0 . "TEXT") (8 . "ton_calque") (1 . "ton_texte")))) Pour les objets TEXT sur le calque "ton_calque" dont le texte contient : "ton_texte"(setq SELECTION (ssget "X" '((0 . "TEXT") (8 . "ton_calque") (1 . "*ton_texte*")))) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
stéphane Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Posté(e) le 1 février 2012 Merci pour cette réponse très rapide. J'ose une 2ème question : comment déplacer les objets résultant de cette sélection vers un autre calque ? Je pensais utiliser une commande autocad dans le code LISP : (command "- ........" SELECTION "autre_calque" ""). Mais je ne trouve pas la commande Autocad pour changer le calque. Dans la pratique, pour changer le calque d'un objet, il suffit de modifier le nom du calque dans ses propriétés. Il n'y a pas de commande Autocad à executer en particulier.
(gile) Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Regarde la commande CHPROP. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés