sergeluc Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour tout le monde , je butte sur une sélection d'objets quelconque par leur couleur et lorsqu'elle est en Ducalque.J'ai testé le lisp (Special_selections) de gile "ssc" qui me sélectionne toutes les entitésde la couleur (ducalque et forcées).Le but est de ne selectionner que ce qui correspond à l'objet soitcouleur en ducalque , soit couleur forcée . ci-dessous le lisp ou j'en suis ;test de selection d'objets par leur couleur (defun c:le-test ( / e dxf_ent)(setq e (car (entsel "Selection de la couleur: ")))(setq dxf_ent (entget e)) (if(= (assoc 62 dxf_ent) nil)(setq la-couleur (cdr (assoc 62 (tblsearch "LAYER" (cdr (assoc 8 dxf_ent))))));couleur en Ducalque(setq la-couleur (cdr (assoc 62 dxf_ent)));couleur forcée );if (setq la-sel (ssget "_x" (ssget-ColorIndex-filter la-couleur))) );defun (defun ssget-ColorIndex-filter ( ColorIndex / ) (list (cons 62 ColorIndex) '(-4 . "<NOT") '(-4 . "*") '(420 . 0) '(-4 . "NOT>"));couleur forcée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergeluc Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 une possibilité mais sans établir la liste réelle des entités sur la couleur en Ducalque ;test de selection d'objets par leur couleur(defun c:le-test ( / e dxf_ent la-couleur lenom)(setq e (car (entsel "Selection de la couleur: ")))(setq dxf_ent (entget e))(if(= (assoc 62 dxf_ent) nil)(progn(setq la-couleur (cdr (assoc 62 (tblsearch "LAYER" (cdr (assoc 8 dxf_ent))))));couleur en Ducalque(setq lenom (cdr (assoc 8 dxf_ent)))(SETQ la-sel (SSGET "_x" (LIST (CONS 8 lenom)))));progn(progn(setq la-couleur (cdr (assoc 62 dxf_ent)));couleur forcée (setq la-sel (ssget "_x" (ssget-ColorIndex-filter la-couleur))));progn);if(princ));defun (defun ssget-ColorIndex-filter ( ColorIndex / ) (list (cons 62 ColorIndex) '(-4 . "<NOT") '(-4 . "*") '(420 . 0) '(-4 . "NOT>"));couleur forcée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés