lecrabe Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Hello Une des nouveautes (plus ou moins interessante) d'AutoCAD 2011c la fonction Isoler / Masquer des Objets - Bouton Droit puis "Isoler / ..." Confere aussi l'Ampoule Jaune/Rouge en bas et a droite mais dans la ligne juste sous l'ecran graphique et non pas dans la ligne d'etat ... Je pensais que cette fonctionnalite utilisait le flag d'Invisibilite 60 !?Mais je crois que NON car si j'utilise la routine ALLVISI.lsp de Gilleselle ne retablit pas la visibilite des objets que j'ai masques !!! Donc qq explications seraient les bienvenues ! Le Decapode (lecrabe) >> ;; Par GC - Rendre TOUS les objets / entites visibles;; Flag d Invisibilite d AutoCAD = 60;; Chargement par : APPLOAD;; Commande au clavier : ALLVISI (vl-load-com)(defun c:ALLVISI ()(vlax-for blk (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) (vlax-for obj blk (if (vlax-property-available-p obj 'Visible) (vla-put-Visible obj :vlax-true) ) ))) >> Autodesk Expert Elite Team
Dinosor Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Hello le décapode, Plus ou moins intérressante hum,... Très très utile en 3D car cela permet d'isoler des tas d'objets idifférement de leur attribution aux calques :) . On peut donc travailler certaines liaisons ou interférences entre entités sans avoir l'affichage trop chargé.Je pense que ton problème vient sûrement d'ici, car on ne gèle pas un calque en particulier. :huh: Cela doit certainement fonctionner différement dans Autocad cette chose là.?!? :unsure: Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Messages recommandés