Loran81 Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonsoir a tous J'ai un fond cadastral que j'ai inseré en image raster afin de représenter certains réseaux mon problème est le suivant quand j'imprime et que j'enregistre au format PDF mon fond cadastral est tout a hachuré si quelqu’un avait la solution. Merci a tous
Calecx Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour, Une chose à essayer: passer ton image raster sur ton dwg en couleur 255, avant de l'imprimer en pdf.
Loran81 Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour, Une chose à essayer: passer ton image raster sur ton dwg en couleur 255, avant de l'imprimer en pdf. Bonjour Calecx oui j'ai essayé de passer mon image raster en couleur 255 mais comment je passe ainsi mon image raster n'apparait plus quand j'enregistre en PDF, j'ai aussi essayé de forcé la couleur avec couleur du bloc mais ca ne marche pas non plus.Y a t'il une solution? Merci
Calecx Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 En fait, passer une image raster en 255 répond au problème du wipeout qui s'afficherait soit en noir, soir rayé lorsque tu imprime en pdf.Je me disais que c'était un truc à tenter dans tons cas.Si l'image n'apparait plus en 255, c'est malgré tout étonnant, car je viens d’essayer en insérant un fond de plan en jpeg, le passer en 255 puis impression avec PdfCreator, l'image s'affiche bien.Ton fond de plan est inséré sous quel format et sur quel calque (calque imprimable surtout)?
Loran81 Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Posté(e) le 1 février 2012 En fait, passer une image raster en 255 répond au problème du wipeout qui s'afficherait soit en noir, soir rayé lorsque tu imprime en pdf.Je me disais que c'était un truc à tenter dans tons cas.Si l'image n'apparait plus en 255, c'est malgré tout étonnant, car je viens d’essayer en insérant un fond de plan en jpeg, le passer en 255 puis impression avec PdfCreator, l'image s'affiche bien.Ton fond de plan est inséré sous quel format et sur quel calque (calque imprimable surtout)?Bonsoir Calecx mon une image est au format JPEG elle est inserée dans le calque fond de planMerci
Loran81 Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Posté(e) le 1 février 2012 En fait, passer une image raster en 255 répond au problème du wipeout qui s'afficherait soit en noir, soir rayé lorsque tu imprime en pdf.Je me disais que c'était un truc à tenter dans tons cas.Si l'image n'apparait plus en 255, c'est malgré tout étonnant, car je viens d’essayer en insérant un fond de plan en jpeg, le passer en 255 puis impression avec PdfCreator, l'image s'affiche bien.Ton fond de plan est inséré sous quel format et sur quel calque (calque imprimable surtout)?Bonsoir Calecx mon une image est au format JPEG elle est inserée dans le calque fond de planMerci
Calecx Posté(e) le 2 février 2012 Posté(e) le 2 février 2012 Salut. Ton calque doit être imprimable (petite icône d'imprimante dans le gestionnaire des calques).Regardes la table des styles de tracé (dans ta fenêtre d'impression), sélectionnes "Aucune".Sinon, avec quoi imprimes-tu en pdf? Peut-être qu'avec un autre logiciel genre PdfCreator? Bonne chance ;)
Loran81 Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour Calecx je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon probleme Merci de t'y etre penché dessus.
Loran81 Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour Calecx oui j'ai essayé avec PDF creator toujours le même probleme, par contre mes fichiers sont au format TIFFet non JPEG j'ai essayé de les renommer mais il me les insère comme une image normal j'aurai aimé conservé la même insertion deja faite car en fait il s'agit d'un cadastre découpé en plusieurs fichiers et j'ai vraiment galérer pour recaler tout ça.Puis simplement changer l'extension TIFF en JPEG sans que j'ai pour ca tout reprendre depuis le debut?Merci Salut, As tu essayé PdfCreator?
Calecx Posté(e) le 10 février 2012 Posté(e) le 10 février 2012 OK, si c'est en TIff, sélectionnes ton image, puis dans la fenêtre de propriétés, passe en transparent. Bonne chance.
Loran81 Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Posté(e) le 13 février 2012 Bonsoir Calecx j'ai mis en transparence mes images mais le problème est que cela a alourdi énormément mon fichier et quand je lance l'impression vers PDF Creator ca me plante comment puis je allegé mon fichier?Merci bonne soirée.
Calecx Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Salut, Pour alléger ton dessin, passes tes fond de plan (cadastre, orthophotoplan, topo...) en xref.Ensuite délimite l'image au strict nécessaire (ta zonne d'impression), directement dans ton fichier source (l'xref).Purger, contrôler.Puis pour le plantage lors de l'impression, essais en relançant autocad, sans rien ouvrir d'autre (eteindre outlook et excel par exemple).Après c'est aussi une question de bécane si c'est vaiment trop lourd (un coup de netoyage avec CCleaner de temps en temps). Bon courage.
Loran81 Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Posté(e) le 15 février 2012 Bonsoir Calecx comment puis je passer mes images en xref mis a part de reprendre tout depuis le debut chose qui ne m'enchante guere car ceux sont des fonds de plans cadastraux que j'avais deja delimiter au maximum recaler reorienter donc un travail assez long,je ne voudrais pas recommencer.Merci pour ton aide
Loran81 Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Posté(e) le 16 février 2012 Bonsoir Calecx j'ai enfin réussi j'ai télécharger Foxit Reader et j'ai pu ouvrir mon fichier PDF nikel.Merci pour tes conseils.Bonne soirée
Calecx Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 Bonsoir, C'était donc un mauvais logiciel de lecture de pdf qui posait problème?Lorsque j'avais rencontré les problèmes de hachures ou d'image noire dans un pdf, suivant le logiciel utilisé (adobe reader ou pdf xchange viewer), l'affichage d'un même document n'était pas identique (l'une affichait l'image correctement, l'autre la hachurait), cela variait également avec l'ordinateur utilisé. Donc méfiance quand même, surtout si tu transmet ton travail à un tiers. Sinon, pour info, si tu veux passer tes document en xref, il suffit d'enregistrer ton dessin sous un autre nom, de garder uniquement dans ce nouveau dessin, tes images, d'enregistrer, puis retour sur le dessin original afin de virer les images, puis d'insérer ton dessin nouvellement créé en xref. Quoi qu'il en soit il est souvent préférable de travailler avec un dessin contenant plusieurs dessins insérés en xref, plutôt qu'un seul avec tous dedans (beaucoup plus lourd), car suivant le besoin, tu peux charger ou décharger tes xref, sans passer par les calques, très pratique. Bonne soirée.
Messages recommandés