Eric Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonjour à tous. SuperAutoScript(SAS) passe en version 2.5 bêta. Pour ceux que ça intéresse et qui veulent tester, c'est ici : http://www.caderix.com/journal/spip.php?article415 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxsuisse Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Super je vais le tester, je suis déjà fan de la version 2. Merci pour ce joli travaille. Mais sais-tu ou l'on peut trouver la liste des commande que l'on peut utiliser dans un script, je l'utilise souvent mais parfois je passe beaucoup de temps à trouver simplement le nom de la commande que l'on peut utiliser. :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 hello,Mais sais-tu ou l'on peut trouver la liste des commande que l'on peut utiliser dans un script, je l'utilise souvent mais parfois je passe beaucoup de temps à trouver simplement le nom de la commande que l'on peut utiliser. +1c'est vrai qu'un tel tableau serait super...Bienvenue à toi Eric, voila longtemps que l'on ne t'avais point vu sur le forum, bonne année.Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonjour, Pas évident votre demande, parce qu'environ les 3/4 des fonctions d'AutoCAD peuvent être utilisées en script. Ça fait un sacré paquet de commandes. Je dirais aussi que la liste existe déjà dans l'aide d'AutocAD. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour, Une version bêta 3 est dispo. A tester SVP Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Une version bêta 4 est dispo. Même lien pour tester et connaître les différences avec les anciennes versions bêta. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Bonjour à toutes et tous, Merci Eric, Désolé de n'avoir le temps de tester ce merveilleux outil,...:( Mais c'est pour plus tard,...;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxsuisse Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Une version bêta 4 est dispo. Même lien pour tester et connaître les différences avec les anciennes versions bêta. Salut Eric,J'apprécie beaucoup ton logiciel qui me rend un gros service, mais j'ai réucit à télécharcher la 2.5 mais je sais pas s'est par ce que je n'ai pas les yeux en face des trous mais je sais pas où trouver ta version bêta 4 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour Fauxsuisse, Regarde dans la barre de titre de SAS. http://www.zimage.fr/mini/96719sasbeta4.JPG Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxsuisse Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour Fauxsuisse, Regarde dans la barre de titre de SAS. http://www.zimage.fr/mini/96719sasbeta4.JPG Merci, c'est parfait j'ai remis mes yeux en face des trous :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bon test alors ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2012 La version finale est disponible Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Une version 2.6 corrige quelques problèmes de la version 2 et 2.5. http://www.caderix.com/journal/spip.php?article419 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour Eric J'ai essayé super autoscrip, j'ai chargé des plans en dxf, pour les transformer en dwg et le scrip m'as rendu seulemet le premier du groupe. J'ai été obligé de recommencer, à chaque fois, en corrigeant le groupe. Est-ce normal, ou je ne sais pas comment l'utiliser? Merci et bonne journée ! Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour Pierrevigneux, Non ce n'est pas normal. Aurais tu quelques dxf et le script qui va avec pour que je puisse tester. Merci Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour Eric Voilà ! http://cjoint.com/?BBCuaxQtpLg_saveas _dwg Bonne journée ! Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 Ok c'est pour sauvegarder en dwg. Alors pour les DXF SuperAutoScript peut le faire tout seul Ce que je conseille, plutôt que de mettre un script _saveas il vaut mieux choisirle script Zoometendu (en plus souvent les plan dxf ne sont pas centrés àl'écran) Dans les options de SAS on choisit le format d'enregistrement des DXF (DWG 2010par exemple) Puis on lance le script Et là ça fonctionne. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir EricAlors pour les DXF SuperAutoScript peut le faire tout seul Ce que je conseille, plutôt que de mettre un script _saveas il vaut mieux choisirle script Zoometendu (en plus souvent les plan dxf ne sont pas centrés àl'écran) Et là ça fonctionne Merci encore,pour ton conseil ! Super Nikel. Acadnadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Hello,Je n'avais jamais utilisé cette appli. Une vrai tuerie.... Merci.Juste une remarque. Quand on a autocad avec la variable STARTUP sur 2 ou autre (à voir), le prog s'arrête. Pour relancer/ré-activer l'appli, il suffit de charger un nouveau dwt et c'est reparti.Dans ta prochaine version, peut-être cela peut-il évoluer ;) En tout cas merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Hello La lozère Je n'avais jamais utilisé cette appli. Une vrai tuerie.... Merci.Mais où étais tu toutes ces années ? . En tout cas merci pour la "vraie tuerie" Concernant ta remarque, effectivement avec STARTUP à 2, le script ne se lance pas avant d'avoir cliqué sur "Commencer un dessin".Pour toutes les autres valeurs cela fonctionne sans problème. D'ailleurs je n'ai pas trop compris l'intérêt de régler STARTUP sur 2, mais comme tu l'utilises tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu ne l'as pas laissé sur 3. Je ne sais pas si je vais pouvoir régler cela dans SAS parce que je ne peux pas trop agir sur le démarrage d'AutoCAD. Je trouve que ça ressemble plus à un "bug" d'AutoCAD mais comme je ne comprends pas trop ce réglage de STARTUP à 2, il y a peut-être aussi une explication logique. En tout cas c'est à creuser. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Hello,Mais où étais tu toutes ces annéesJe n'ai jamais eu trop l'utilité de scripts, mais bon ça peut changer. Ici je l'utilise pour faire du nétoyage en profondeur de fichier avec moulte xref (30-50-70...) via un purge tout, une purge des appliquations et l'utilisation de REMOVE AEC. D'ailleurs je n'ai pas trop compris l'intérêt de régler STARTUP sur 2A la grosse, je travail 70% du temps sur des fichiers existant (fait par moi ou d'autre), 25% sur la base de fichiers gabarits (variables suivant zone avec xref pré-insérés et carte BING), et les 5% restant sur une base vierge (DWT perso encore), et 0% du temps sur la base d'un fichier vierge de base autocad. Du coup, perso j'utilise startup à 2 car je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un nouvel onglet vierge pour le fermer juste après.Cette manip me fait gagner un tout petit peu de temps (c'est minime, je sais) mais ça, plus ça, plus ça.... Surtout avec le "nouvel onglet" sur la 2015. A ce propos, suivant l'aide, startup à 3 devrait fonctionner comme à 2 mais avec chargement des ruban. Sauf que moi ça m'ouvre un dessin vierge :huh: Comme avec la valeur 1 Merci encore. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Bizarre, avec STARTUP à 3 je n'ai pas de nouveau dessin, simplement le ruban qui est préchargé. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Salut La Lozere, Attention, si tu démarres avec l'icône Covadis, dans le lanceur il y a un /T acadiso.DWT pour forcer le démarrage sur un dessin vierge. Cela avait pour but d'être sûr qu'au moins un dessin est ouvert pour charger complètement les éléments de base Covadis, avant d'ouvrir un dessin qui pourrait contenir des objets personnalisés. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Merci Olivier pour cette information qui expliquerait pourquoi avec startup à 3 il y aurait un nouveau dessin. Par contre, cela devrait être pareil avec startup à 2 et là cela ne semble pas être le cas. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 bonjour Eric,Dans une évolution de SuperAutoScript, n'est-il pas possible de le faire tourner en tache de fond.Car, c'est vrai que ça me fait gagner beaucoup de temps, mais comme tu l'as dis dans un autre topic, en attendant la fin du script, il faut se rendre à la machine à café.... Le PC est inutilisable.En tout cas merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés