Frousth Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonsoir. J'aurais une question à propos de la gestion des paramètres utilisateur dans l'assemblage. Est-il possible de lier un paramètre d'assemblage à toutes les pièces appartenant à cet assemblage ? Par exemple : Outil.asm => paramètre Nom_Outil = 1234Pièce1.prt => paramètre Nom_Outil = Pièce2.prt => paramètre Nom_Outil = L'idée est que les paramètres liés à l'assemblage se remplissent automatiquement pour chaque pièce ???En gros, le nom du dessinateur, le nom de l'outil, le nom du projet... Est-ce que cela se fait dans les relations ? Si oui comment le gérer ? Merci d'avance pour votre aide.
hoppla Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ca peut très certainement s'écrire avec des relations d'assemblage, mais si tu mets le nom de l'outillage dans tes pièces ça veut dire que tu ne pourras jamais les utiliser dans 2 outillages différents... c'est volontaire?
Frousth Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2012 Notre méthode est celle-ci : On duplique toujours un outil générique pour l'adapter à un produit (petite série) donc chaque outil est différent des autres. Donc chaque pièce s'appelle : Pxxxx_001 (002-003...) ou Pxxxx est le nom de l'outil. Et si jamais une des pièces est réutilisée dans un autre outil, on garde sa référence d'origine. D'autre part, dans le cartouche on inscrit aussi le nom de l'outil. C'est pourquoi j'aimerais savoir comment créer ce genre de relations en automatique : en gros je ne connais pas du tout les relations... Dans tous les cas, l'exemple du dessus n'est pas le seul cas où je pourrais avoir besoin de ces infos :P ! Merci de vos conseils avisés.
julien12 Posté(e) le 2 février 2012 Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour,J'ai mis ce genre de relation suivante dans nos modèle pièce et assemblage ;Nom=extract(rel_model_name,1,search(rel_model_name, "_")-1)Si tu fais l'essai avec tu auras un paramètre "Nom" égal à Pxxxx dans tout tes outils.Ce qui te permettra de récupérer ce paramètre dans les cartouches...A+
Messages recommandés