augure Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 salut à tous je m'essais actuellement à creer des macros de commandes dans des menus déroulants.J plus ou moins compris le principe pour des enchainements simples de commandes. Par contre certaines commandes diesel me torture qq peu. Voici un extrait de l'aide : "Les expressions DIESEL peuvent également renvoyer des valeurs de chaîne dans le libellé des éléments de menu déroulant, par exemple pour les afficher en grisé ou les modifier d'une quelconque façon. Pour utiliser une expression DIESEL dans le libellé d'un menu déroulant, vous devez vous assurer que le premier caractère est un dollar ($). Dans l'exemple suivant, le calque actif est BASE et l'expression suivante est utilisée en tant que partie du libellé d'une section ***POPn dans un fichier de menu : [$ (eval,"Calque actif: " $(getvar,clayer))]Le menu déroulant approprié est affiché et modifié chaque fois que le calque actif change. Calque actif : BASE " je comprends qu'elle sert à identifier le calque courant, cependant je n'arrive pas à la lancer correctement si qq à une idée lumineuse Amicalement
rebcao Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 Bonsoir augure, ton message n'est pas très clair, que veux-tu faire exactement ? En attendant voici une syntaxe qui fonctionne : ***pop1[Perso] [$(if,$(eq,$(getvar,clayer),"toto"),"Calque TOTO courant","Autre calque")]^c^cid;; Dans un menu déroulant POP1, existe le menu PERSO qui affiche la ligne Calque TOTO courant si ce calque toto est courantet Autre calque si toto n'est pas courantau clic on utilise la commande ID. voila déjà pour le dessert... je ne sais quel est ton but exactement ? à +, si plus de précision Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
augure Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 En tout cas merci Christian, je voulais juste comprendre les explications de l'aide ( qui me semblait un peu obscur ).mais bon c en forgant que l'on devient forgeron. amicalement
Messages recommandés