Lameche15 Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonjour, Je réalise mon premier projet covadis autopiste et c'est un giratoire.Qqn peut -il m'expliquer la démarche qu'il faut avoir pour créer les profils type et à quel endroit les appliquer?Pour l'heure je n'ai créé qu'un seul profil type que j'ai affecté aux branches et à l'anneau et le résultat n'est pas joli joli. Donc à mon avis il doit y avoir une gymnastique à faire que je ne connais pas. Merci d'avance
lgnico Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 oulà tu ne commence pas par le plus simple avec un giratoire. pour l'anneau du giratoire , tu mets ton axe en bord droit à 50cm de la bordure extérieure, avec un profil en travers à gauche de l'axe qui comprend ta chaussée+bordure intérieure+composante de l'anneau centrale.. sur le profil à droite, la chaussée sur 50cm avec la même pente + bordure. ensuite pour les branches, même concept ... Mais pas simple d'expliquer comme çà ... surtout pour un 1er projetMes projeteurs prévoient 2-3 jours pour caler un giratoire en X,Y,Z avec 4 branches Nicolas
Lameche15 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci beaucoup je ne pouvais pas attendre mieux comme réponse.J'ai entendu dire qu'il y avait une astuce pour se placer lors de la construction des profils type.Faut-il pour les branches dessiner un profil type avec les bordures de l'ilot et l'appliquer partout ou seulement sur les profils concernés.J'espere que je me fais bien comprendre.
thierry.garré Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour, Seulement sur les profils concernés Si j'ai bien compris (îlot des branches) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Lameche15 Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour, Me revoilà!Une semaine après et pleins de nouveaux cheveux blancs j'ai pas mal avancé mais reste un problème à résoudre.Mon profil type de l'anneau ne s'applique pas comme je le voudrais. J'arrive au bout de mes compétences. Dans mon profil type j'ai une partie chaussée du pt 0 au pt 1 et après une partie TPC pour mon ilot franchissable. J'ai mis un point typé *chaussée à mon pt 1. Malheureusement lors du calcul en 3D, mon ilot s'étend sur toute la largeur de l'anneau. QQn a -til une idée pour me dépatouiller? PS: Franchement pour un 1er projet, commencer par un giratoire, je suis pas sur que ce soit l'ideal mais il parait que les galères font progresser!!!!
Lameche15 Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Posté(e) le 10 février 2012 Bon en fait j'ai trouvé ce qui ne va pas. Il me semble que mes profils en travers type ne sont pas bien construits.L'ordre de création des points est-il important?Je vous explique comment j'ai procédé:1)J'ai créé mes points 2)J'ai créer pas ligne projet3)J'ai créer mes couches (définir par points)4)J'ai créer ma ligne fond de forme Ai-je oublié une étape?Merci pour votre aide
Pouek Posté(e) le 10 février 2012 Posté(e) le 10 février 2012 As tu verifier la distance que tu as parametrer pour la largeur de ton ilot?sinon utilise un point typé en guise de bord d'ilot égalementMais il ne faut pas oublier de paramétrer ensuite la "Gestion des pts typés" (sélection des lignes 2D ou 3D correspondant à tes bords chaussée et ilot par exemple Nota: ton 2) n'est pas clair tu l'a créer ta ligne projet?? sinon oui il faut la créerA+ « Aide-toi, le ciel t'aidera »
Messages recommandés