bonuscad Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 CitationIl faut me lire... Ben, c'est qu'est-ce que j'fais,...:( Ben quand je vois tes images, je doute un peu...Tu sélectionnes bibcad-x.cuix dans l'onglet "Personnaliser"Dans ton image tu est dans l'ensemble de tes menu, un rechercher - remplacer va ce faire sur l'ensemble de ceux-ci (un peu dangereux à mon gout) NB: Slash = "/" Anti-slash = "\"Dans les macros l'anti-slash est compris comme une pause, c'est pour ça qu'il vaut mieux le remplacer par un slashPS: Sans vouloir tester, je pense que l'unité D: n'aura pas d'importance, mais au cas où cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de l'inclure dans le chemin. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 Re, Ben quand je vois tes images, je doute un peu... Ben oui, le processus était long et je pense avoir quité la BD trop tôt. Là, le chemin est bien indiqué, seulement la macro s'arrète de cette façon : Commande: xref Entrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] : Entrez le nom du fichier à attacher: *Annuler* Il me demande le nom du fichier, et là, ça coince,.. Une idée ? Merci d'avance, PS: Je ne sais pas si c'est bien utile d'utiliser cette biblio de cette façon mais c'est aussi pour la curiosité des manips à faire,...:) PP: Dans les macros l'anti-slash est compris comme une pause, c'est pour ça qu'il vaut mieux le remplacer par un slash Oups, j'avais oublié,..:huh: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 Salut, Je ne sais pas où tu en es! Mais je suis de ton avis, utiliser une biblio en Xref de petits fichiers n'est pas le plus judicieux.En effet si tu doit transmettre un tel fichier à un tiers, il risque d'y avoir une ribambelle de fichiers à fournir avec.Les inconvénients de recréer la structure de l'arborescence ou de de jouer avec PROJECTNAME, bref plutôt des soucis, les blocs à mon avis sont plus appropriés. Pour en revenir a ton souci de chemin, vu que tu utilises des noms long avec en plus des espaces, je pense que le chemin devrait être spécifié entre guillemet: "D:/AUTOCAD -PERSONNALISATION/_BIBLIOTHEQUE/ COMPLEMENT BIBCAD/" Dans ce cas la modification risque d'être plus laborieuse car il faut faire la concaténation avec la suite, ce que tu ne pourra faire avec un rechercher/remplacer. Il reste peut être la solution de te créer un lecteur virtuel associé à ce chemin de dossier pour en revenir à un remplacer plus simple. Mais le plus simple à mon avis: Laisse tomber... :(rires forts): Il m'est venu une idée après coup, tu peux peut être aussi utiliser les noms court... Pour les obtenir, tu vas dans la console DOS (executer "cmd"), puis tu fais un "dir /X"Généralement tu obtient un nom de ce style "AUTOCA~1" Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 Bonsoir à toutes et tous, Merci bonuscad, C'était plus un exercice de style,... Sinon, pour ce genre de truc, j'utilise "libmenu" Oui, au final c'est un peu "débile" ces histoires de xrefs pour des fichiers biblio,... @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés