flo_cg36 Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour,Quelqu'un a t il testé cette interface ?Je me le suis fait installer par mon service informatique mais depuis je n'ai pas avancé sur l'utilisation de cette interface.Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
lili2006 Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour à toutes et tous, De quelle interface parles-tu ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
flo_cg36 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour à toutes et tous, De quelle interface parles-tu ? Merci d'avance, COVADIS est interfacé avec Google Earth grâce à l’extension d’AutoCAD que vous pouvez télécharger à partir du lien suivant : http://labs.autodesk.com/utilities/google_earth_extension_beta/ En effet, Autodesk Labs met gratuitement à disposition une extension d’AutoCAD permettant de publier des données vers le format KML exploité dans Google Earth. Après avoir installé cette extension et réalisé les procédures post installation, vous disposez d’une nouvelle barre d’outils et de quatre nouvelles commandes : - "_ImportGEImage" : permet d’importer une image depuis la session Google Earth ouverte. - "_ImportGEMesh" : permet d’importer le MNT depuis la session Google Earth ouverte. - "_GETime" : permet d’attacher une information temporelle aux entités AutoCAD, pour bénéficier des fonctionnalités temporelles de Google Earth. - "_PublishKML" : permet de publier le DWG courant vers un fichier KML-KMZ Certaines fonctions bénéficient "d’un plus" dans AutoCAD Map 3D et Civil 3D. Ces deux moteurs graphiques intégrant un outil de gestion des systèmes de projections, les données DWG seront automatiquement reprojetées dans le système utilisé par Google Earth. Voila
lili2006 Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Re, Merci pour l'info ! Il faut maintenant prendre le temps de regarder tout ça MAIS ça m'a l'air très très intéressant,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 De quelle interface parles-tu ? d'ou mon intervention dans cette fameuse discution houleuse. cette discutionpost N°42 Sinon pour FLO CG36, j'ai testé cela fonctionne, Mais: Il est primordial de bien déclarer le système de coordonnées dans MAP Attention aux unités du dessin courant (mètre très conseillé) faible précision des MNT de google earth (et c'est peu dire écarts constaté par rapport a du relevé terrestre de l'ordre de 10 à 15 m en Z )calage de l'image par le centre attention aux grandes images !!! cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
fribourg66 Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour, L’applicatif Autodesk Lab fonctionne très bien, toutefois il est limité. En effet il ne permet l’importation que d’une seule image à la fois. Ce qui est embêtant si tu as une grande surface à représenter car la résolution de l’image Google Earth ne sera pas très grande. Il te faudra alors importer plusieurs images afin de profiter de la meilleure résolution disponible dans Google Earth. Et les images dans AutoCAD ne seront pas géoréférencées, elles le seront dans MAP et CIVIL3D. C’est lorsque tu commence à importer plusieurs images que tu vas te rendre compte des limitations de l’applicatif gratuit. En effet l’applicatif géoréférence les images uniquement en un point au centre de celles-ci, ce qui rend difficile voire impossible de faire correspondre deux images car les différences dans les bords seront notables. Je te renvoie à cet article (en anglais mais les images sont pas mal parlantes). Ces imprécisions sont également présentent lors de la publication des dessins sur Google Earth, plus particulièrement là aussi pour les grands dessins. En plus si tu désires importer le relief, Google Earth impose une limitation sur le nombre de points, environ 4-5000, après quoi tu devras redémarrer le logiciel. Cette limite de point est relativement vite atteinte et cela nécessite beaucoup de redémarrages de Google Earth pour les grandes surfaces. Si tu désires passez outre ces limitations de l’applicatif gratuit, il existe une solution payante qui s’appelle Plex.Earth. Cet applicatif AutoCAD permet d’importer une mosaïque d’images de forme quelconque ainsi que le relief de Google Earth, le tout dans ton système de coordonnées. Il permet également d'importer les points de terrain, générer des courbes de niveaux et travailler avec des surfaces, même dans AutoCAD. Et si tu possèdes une licence Google Earth PRO, tu pourras même importer des images très haute résolution et les fusionner afin de ne former qu’une seule et même image. Par contre comme le dit Thierry la précision de Google Earth est très aléatoire selon les endroits. Plex.Earth possède des commandes pour décaler l’image importée en X,Y ou Z afin d’améliorer la précision du résultat. J’espère que ça t’a été utile Salutations Patrick CAD & 3D Visualisationhttp://cad-3d-visualisation.com
lovecraft Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonsoir, Autrement il y a aussi ce sujet: Là Voilà Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
thierry.garré Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonsoir Fribourg66, j'ai testé Plex.Earth dans sa version gratuite. Effectivement le résultat est très intéressant. Par contre j'ai un doute sur le caractère légal de la déformation des images de google earth (étirement élastique de l'image sur les quatre angles) et ceci vis a vis de la licence d'utilisation de l'API de Google earth. Avez vous un accord particulier en ce sens ? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
fribourg66 Posté(e) le 26 janvier 2012 Posté(e) le 26 janvier 2012 Salut Thierry, Plexscape pense que dès le moment où cette transformation s'effectue à l'intérieur d'AutoCAD, elle entre dans le cadre de l'accord entre Autodesk et Google. Je vais te pointer vers une discussion sur le sujet entre Scott Sheppard d'Autodesk Labs et un certain Dan (à voir les réponses de Scott plus bas dans les commentaires). Salutations patrick CAD & 3D Visualisationhttp://cad-3d-visualisation.com
flo_cg36 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour à tous,Comment il faut procéder pour utiliser cette interface ?
Messages recommandés