Aller au contenu

HP1050C et noms de fichiers trop longs

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que nous avons installé la nouvelle version d’AutoCAD 2005, nous sommes

confrontés à un problème de gestion de la file d’attente de notre traceur HP 1050C.

Je m’explique.

Lors de l’action permettant de modifier l’état des fichiers dans la queue d’impression du

traceur, seul le nom des fichiers nous intéresse.

Voici un exemple de ce que nous indiquait l’écran du traceur lorsque nous l’utilisions avec la

version d’AutoCAD 2002.

GEST.FILE D’ATT

-1 : 1/CENTRALE.DWG

-2 : 1/GAINAGE.DWG

-3 : 1/PLAFONDS.DWG

-4 : 1/RESEAU.DWG

-5 : 1/SOL.DWG

Depuis l’installation d’AutoCAD 2005, le nom de fichier précédé de l’entièreté de son chemin

sur notre réseau apparaît sur l’écran de contrôle du traceur.

Comme cet écran n’affiche qu’une vingtaine de caractères par ligne, il nous est impossible

d’identifier le fichier dont nous voulons modifier l’état dans la queue d’impression du traceur.

Voici ce que nous indique à présent l’écran du traceur lorsque nous l’utilisons avec la version

d’AutoCAD 2005.

GEST.FILE D’ATT

-1 : 1/K:\ETE\ETE7…

-2 : 1/K:\ETE\ETE7…

-3 : 1/K:\ETE\ETE7…

-4 : 1/K:\ETE\ETE7…

-5 : 1/K:\ETE\ETE7…

Ni l’installation du service pack 1 d’AutoCAD 2005, ni l’installation du dernier pilote du traceur

n’ont permis de régler ce problème.

Nous possédons un grand nombre de licences AutoCad et nous partageons le même traceur, je vous laisse

deviner le genre de problèmes que cette situation peut engendrer.

Si vous pouviez nous aider …

Merci et salutations.

Christian.

Posté(e)

he bonjour,

Rassure toi tu n'est pas le seul dans ce cas la

Chez nous rien ne s'affiche dans la file d'attente (le plan part directement)

et en plus les plans ne s'imbriquent pas :casstet:

Nous attendons avec impatience la mise a jour des pilotes de chez HP

bon courage

[Edité le 5/10/2004 par nobless]

Posté(e)

;) Petite astuce: essayer de remplacer les drivers du traceur par ceux de la catégorie au dessus. Par exemple: driver du 5000 pour le 800. mes problemes d'imbrication on été résolus ainsi que les plantages sauvage du traceur. :D

[Edité le 5/10/2004 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Y'as pas de probleme et aucun risque de plantage. Il va juste falloir refaire les formats perso ces tout.

Je marche comme ca depuis 1 ans maintenant et j'ai pas 1 probleme.

Il faut savoir que le driver est le même pour tous les traceurs (ou presque le même), la seule différence consiste dans l'optimisation des codes (dixit le technico d'HP).

Aller, essaye et tient nous au courant. :)

[Edité le 6/10/2004 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Posté(e)

Que veux tu dire par-là "celui au dessus" ???

La liste d'installation des traceurs?

La liste des traceurs présents dans le réseaux ?

La traceur de catégorie supérieur? et donc quel est le traceur de catégorie au dessus de mon traceur?

Explicite un peu parce que je me turlupine la cervelle pour comprendre......

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Celui au dessus => Le traceur de la gamme superieur. Pour le 800, le technico d'Hp ma conseillé celui du 5500. Essaye le et voit ce que sa te donne. Sinon, tu peut essayé d'abord le driver du 1055cm plus.

Allez, bonne chance

Posté(e)

Chez nous rien ne s'affiche dans la file d'attente (le plan part directement)

et en plus les plans ne s'imbriquent pas

En réponse à nobless : vérifie dans les options que ce n'est pas parce que la case lancer par l'ordinateur est cochée. Si c'est le cas, coche "lancer par l'imprimante".

Avantage : c'est plus rapide et ton plan s'affiche dans la liste d'attente (memoire de l'imprimante)

Désavantage : la mémoire de l'imprimante. Des fois, eh bien, elle en peut plus plus (images raster par exemple). Pourtant la memoire est sensée etre costaud.

Pour l'histoire du driver 5000 j'ai déjà entendu parler de ca mais je n'ai pas osé non plus... :red:

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Posté(e)

En réponse à nobless : vérifie dans les options que ce n'est pas parce que la case lancer par l'ordinateur est cochée. Si c'est le cas, coche "lancer par l'imprimante".

Avantage : c'est plus rapide et ton plan s'affiche dans la liste d'attente (memoire de l'imprimante)

Désavantage : la mémoire de l'imprimante. Des fois, eh bien, elle en peut plus plus (images raster par exemple). Pourtant la memoire est sensée etre costaud.

:o

Ah oui c effectivement un point important à vérifier. :casstet:

Pour l'histoire du driver 5000 j'ai déjà entendu parler de ca mais je n'ai pas osé non plus... :red:

;)

Je le repete: il n'y a pas de risque : si sa ne marche pas, il suffit de réinstaller l'ancien pilote, c tout. Moi sa fait un an et 1/2 que je fonctionne de cette façon, et je n'ai aucun probleme.

Allez bonne journée. :D

Posté(e)

je vous remercie pour vos conseils

mais le pilote du 1055 est le meme que le 1050

je vais attendre patiement la mise a jour compatible 2005

pour les options du traceur il me semble que j'ai tester toute les possibilités

mais je vais ressayer

c'est peut etre dans le pc3 qu'il y a un probleme....

à suivre

Posté(e)

As tu quand même essayer de l'installer? Même si c'est le même package, il est peut etre meilleur?

Sinon essaye le 5000, tu ne risque pas grand chose. Si le traceur ne marche pas tu ré-installe l'ancien et voila.

Autre piste de recherche: as tu installer le SP2 de XP (si tu marche sous XP bien sur)?

Va voir sur le site de HP les aides que tu peut y trouver.

Bonne fin de semaine

By ;)

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

A tous,

J'ai bien essayé l'installation du traceur HP 5000.

Les impressions se déroulent sans problème...

... mais hélas, le soucis initial des noms de fichiers trop longs persiste.

Christian.

• 2 semaines après...
Posté(e)

tout comme moi les fichier restent 1/S:\Affaires\....

meme en installant la 5000 nouvelle version chez HP je leur ai envoyé un mail pour leur poser la question il y a une semaine encore et toujours rien!

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf