ACAD666 Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour. Il s'agit d'un souci récurrent chez moi, mais là trop c'est trop. J'ai des hachures type AR-CONC, échelle 0.002.Dans un dessin certaines s'affichent correctement, et d'autres ressemblent à une hachure type SOLID.Comme c'est pour une charte graphique c'est plutôt embêtant. Si quelqu'un sait comment résoudre (où éviter) ce problème ça changerait ma vie! (j'exagère mais quand même...) Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
FormaBois Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut,dans la BD Hachures, as-tu essayé de définir une origine aux hachures ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
ACAD666 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2012 Mes origines de hachure sont par défaut au centre à la création, après je bidouille suivant les cas particuliers mais elles sont toujours proches du contour. Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
Curcis Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour, certaines de tes hachures sont peut être annotative et les autres pas.Regarde dans les propriétés.Copier les propriétés fonctionne très bien avec les hachures pour remplacer les styles rapidement. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
ACAD666 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2012 Alors du coup les hachures sur lesquelles j'ai des soucis ont été rendues "annotatives:oui" et ça marche.Donc merci pour le tuyau. Par contre je ne connaissais pas l'utilité de cette propriété, et je générais mes motifs de hachures à partir de "copier les propriétés" depuis une hachure "annotative:non". Ce qui me chiffonne c'est: pourquoi j'ai des soucis d'affichage sur certaines hachures et non pas sur toutes? Sachant qu'elles ont toutes été obtenues par "copier les propriétés" depuis une hachure source dont l'affichage est ok. Désolé je vais râler mais je bouffe de l'autocad depuis 9 ans et j'ai plus souvent des emmerdes que des bonnes surprises à chaque changement de version. Screugneugneu. Ha ça fait du bien... Maintenant que je connais un nouveau truc je vais pouvoir frimer auprès des collègues, héhéhé... Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
onizuka Posté(e) le 26 janvier 2012 Posté(e) le 26 janvier 2012 Hello, je vais peut être répondre à côté. Il y a ce paramètre qui gère l'affichage des hachures fonction de la densité : (getenv « MaxHatch ») : permet de connaitre la valeur (setenv « MaxHatch » « 20000000 ») : permet de rentrer une nouvelle valeur, ici, 20 millions) Si jamais cela peut t'aider.
ACAD666 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2012 Yo! (getenv "maxhatch") me retourne nilSinon que définit maxhatch concrètement? Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
onizuka Posté(e) le 26 janvier 2012 Posté(e) le 26 janvier 2012 Désolé, je ne saurai plus te le dire précisément. Pour info, on en parlait dans ce post.
ACAD666 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2012 OK merci! Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
Messages recommandés