geofL Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour à tous, Pour mon premier petit message :D je viens avec une question concernant la transparence des images png. J'ai pas mal farfouillé divers sites internet sans trouver la solution à ma question. J'ai importé directement sur la présentation d'un plan de masse des images au format png représentant des panneaux avec leur support. Ces panneaux ont été au préalable dessiné par mes soins et exporté depuis illustrator. J'ai activé la transparence via la commande TRANSPARENCE, et supprimé le cadre de contour de l'image en mettant IMAGEFRAME à 0.Ensuite dans la configuration de mon impression, j'ai coché la case transparence du tracé. J'ai également mis la commande PLOTTOTRANSPARENCY à 2 comme j'ai pu le lire sur quelques posts (il était sur 1 au préalable). Tout se passe bien au niveau du fichier PDF mais lorsque je l'imprime sur papier, le fond blanc des images png apparaît. Comment remédier à cela?J'ai essayer aussi d'aplatir les transparences du pdf après l'impression, le fond blanc disparaît mais c'est le contour des images qui réapparaît sous la forme d'un cadre vert. Merci d'avance pour vos pistes. :)
stugeol Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonjour,J'ai aussi conu des problémes autrefois pour l'impression de dessins avec transparence, il a fallut remetre à jour le pilote du traceur.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
geofL Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci stugeol pour ta réponse, il me semble effectivement qu'il s'agisse de la seule piste viable. Bonne journée.
Messages recommandés