Aller au contenu

Pro-E WF3 - PB représentation section

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour à tous !

J'ai un soucis sur une section d'un assemblage (Piece de révolution creusé par un forme).

Losque je mets en place ma vue principale, j'ai à la fois une representation exterieure de ma pièce et aussi les hachures de la coupe que je souhaite, avec en plus un message qui m'annonce que "la création de ma vue est annulée".

Je tourne en rond depuis un jour entier sur une pièce toute simple.

Avez-vous une idée sur ce qui peut se passer (voir image jointe)

post-37369-0-72507200-1327331793_thumb.jpg

Posté(e)

Est ce une coupe esquissé ou une coupe passant par un plan ?

Je pense que c'est un problème lié à la définition de la coupe.

A vérifier

C'est une coupe passant par un plan.

J'ai essayer de changer la direction du plan, de créer un autre plan aussi, rien n'y fait !

Posté(e)

On dirait qu'il manque des arêtes à certains endroit de ta section... C'est peut-être dû à un problème de précision de ton modèle. Tu travailles en précision relative ou absolue? Avec quelle valeur?

Posté(e)

Il semble que je sois en absolue, précision 0,01

Je joins un autre print-écran pour visaliser le Pb en 3D

De plus je n'arrive pas à supprimer cette section, alors que j'arrive à en supprimer d'autres.

post-37369-0-93183500-1327563872_thumb.jpg

Posté(e)

Ton modèle ne semble pas être 100% solide... (une potion de la section est fermée maios pas le reste)

S'il s'agit d'une pièce importée il faut peut-être fermer correctement les surfaces (outils dispo en mode redéfinition de la fonction importée). Si la pièce à été conçue en solide dans Pro/ENGINEER il faudrait faire une analyse de la géométrie pour voir s'il y a des "petites entités" au niveau de la section, puis se débrouiller pour les supprimer.

Posté(e)

Ton modèle ne semble pas être 100% solide... (une potion de la section est fermée maios pas le reste)

S'il s'agit d'une pièce importée il faut peut-être fermer correctement les surfaces (outils dispo en mode redéfinition de la fonction importée). Si la pièce à été conçue en solide dans Pro/ENGINEER il faudrait faire une analyse de la géométrie pour voir s'il y a des "petites entités" au niveau de la section, puis se débrouiller pour les supprimer.

Il y avait bien un problème de référence absolue avec une valeur différente entre les pièces (j'avais mal vérifié). J e viens tout juste de résoudre mon problème.

Vu mon niveau de formation, je vais bien lire les autres messages du forum, et j'aurai sans doute d'autres questions.

Merci du temps consacré à me répondre.