Aller au contenu

Gestionnaire d'état de calques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je précise que j'ai AutocadMap3D, mais il me semble que ca convient dans cette rubrique là...

Comme indiqué dans le sujet, je ne parviens pas à utiliser mon gestionnaire de calque ! Je veux enregistre un état, que je nomme, je change la configuration de mes calques, et impossible de récupérer l'état que j'avais (cru) enregistrer ...

Peut-ête que je ne sais pas m'en servir ?

Help, l'outil me manque beaucoup !

En vous remerciant !

Posté(e)

De mémoire, il ne faut pas cliquer sur le bouton "Enregistrer" (oui je sais...) :blink:

Posté(e)

Aaaaaaaaaaaaah...........

Euh... mais alors :

1-je vais sous mon gestionnaire de calques

2-je crée un état "tartempion"

3-je sors SANS ENREGISTRER (bizarre, mais des fois, faut pas chercher...)

4-je bidouille (exemple, je réactive pleins de calques)

5-je retourne sous mon gestionnaire et je sélectionne mon état "tartempion" et je clique sur "restaurer"

...

il mouline un peu...

et rien ne se passe...

C'est légèrement agaçant, y'a un truc qui visiblement m'échappe !!!!

Posté(e)

Marche toujours pas : dans option de restauration, les deux cases sont cochées...

Y'a de trucs, des fois... C'est comme mon "colelr vers les coordonnées d'origine" qui est toujours grisé et que je peux jamais utiliser, depuis quelques temps, va savoir pourquoi.

En tous cas, merci quand même pour vos réponses, meme si elles m'ont toujours pas fait avancer... J'ai encore bon espoir que quelqu'un ayant l'idée la bonne passe par ici !

Posté(e)

Juste pour être sûr, car je n'ai que Autocad 2006 (avec Covadis), tu parle bien du gestionnaire des calques des express tools (commande: lman)?

Si tel est le cas, dans option, j'ai 9 cases à cocher chez moi.

Posté(e)

Calecx, tu me parles un peu chinois, mais la réponse semble etre oui : quand je tape lman en ldc, ca m'ouvre bien la boite de dialogue en question ! mais dans la version 2012, ce ne sont pas les options, mais les propriétés de calques ce dont tu dois me parler, et oui, tout est bien coché !

Bon, je comprends pas tout, mais je crois que j'avance : là, ca a marché.

Il semblerait que ca vienne du fait que j'ai enregistré un état de calque depuis un espace papier qui fase que ca marchait pas : c'est possible ?

J'ai enregistré deux états de calques depuis l'espace objet. Sur l'espace objet, je passe de l'un à l'autre sans problème. Par contre, si je suis dans une présentation, ca ne marche pas ? Normal ?

Posté(e)

Logiquement ça marche tout autant en espace papier qu'en espace objet.

Cela dit peut-être as-tu utilisé la fonction "geler dans la fenêtre courante" (l'icone d'un soleil avec une feuille en arrière plan dans le gestionnaire des calques), dans ce cas le calque se trouve gelé uniquement dans l'espace objet de ta fenêtre de présentation, mais pas dans ton espace objet (j'espère que ce n'est pas trop du chinois ;) ).

Mais bon si cela a marché, c'est le principal. :D

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous (et meilleurs voeux au passage...)

Je suis maudite des états de calques... Marche toujours pas, exactement un an plus tard, et je gage que c'éait sur ce meme fichier en janvier 2012 !

Je crée un état de calque, je sors du gestionnaire, je bidouille (genre j'affiche TOUS mes calques, et quand je veux restaurer mon état, il me dit qu'il ne peut pas restaurer l'état de calque sélectionné ! Pour un peu, je deviendrais franchement malpolie (avec le logiciel, il s'entend...)!

Que peut-il bien se passer ?

A vous lire...

Flamk