Olvair Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour à tous les francophones,Utilisateur d’Autocad 2011 version anglaise, je rencontre le problème suivant avec le gestionnaire de calques.Apres avoir ouvert la fenêtre LAYER STATES MANAGER, je crée un nouveau groupe de calques (NEW LAYER STATE NAME).Une série d’option sont proposées sur la droite de la fenêtre principale comme la couleur le type de ligne etc.Mon problème est que les 2 premières cases à cocher (ON/OFF et FROZEN/THAVED) restent grisées, donc impossibles à sélectionner. Pas très commode de gérer des groupes de calques dont l’affichage reste impossible à manipuler.Ma question est la suivante :Quels sont les paramètres, options ou variables qui peuvent interdire de manipuler certains affichages sur AutoCAD ?Remerciements pour vos conseils et sujections. Posté de Doha au QATAR.
Invité Patrick Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Tu veux parler des états de calques je pense plutôt que des groupes de calques? Si c'est le cas, les cases à cocher dépendent de l'espace où tu veux que ces états prennent effet, les cases à cocher ne sont pas les mêmes selon que tu vises l'espace objet ou papier.
Olvair Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci beaucoup,Effectivement les privileges d'acces aux cases changent en fonction de l'espace (?)Depuis l'espace objet cela fonctionne nettement mieux.Il me reste a trouver la solution pour affecter les bons calques a chaque plan du fichier.Cordialement.
Messages recommandés