MadamAlex Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour, On me pose la question suivante à laquelle je ne trouve pas de solution: imaginez un local avec du mobilier, on veut représenter le sol en y mettant une hachure, puis finalement on nous dit qu'on doit sortir les plans sans le mobilier. Y a t'il une fonction qui permettrait à une hachure d'être hyper intelligente et du coup de s'adapter au dessin si on gèle un calque? Genre si on gèle le calque mobilier l'hachure remplit l'espace plutôt que laisser un vide (de la forme du mobilier)et si on rallume le calque elle contourne le mobilier? merci AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
rebcao Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour, NON ! pas comme tu le souhaite... Mais on peut imaginer la méthode suivante : 1. Tu fais les hachures dans les locaux en ne gardant que les murs et seuils de portes... 2. Les blocs que tu insères devraient tous intégrer un MASQUE (commande NETTOYER) et ainsi le symbole sera toujours représenté comme si les hachures n'existaient pas en dessous de ton BLOC. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
MadamAlex Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci Christian pour ta réponse, C'est la solution à laquelle j'avais pensé.J'espérai toute fois qu'il existe une autre méthode.Merci en tout cas AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
Messages recommandés