ACAD666 Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Salut. Avec Covadis, on peut paramétrer l'échelle du dessin, mais cela à a une incidence sur l'échelle globale des types de ligne. Comment pourrait on désactiver cette option?En gros je voudrais que echltp reste à 1. De plus, quelles sont les autres variables sur lesquelles covadis a une incidence? Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
thierry.garré Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Une réponse: Éditer avec le bloc note le fichier covechelle.ini Tout en bas dans la section ltscale, Il est possible d'imposer la valeur pour chaque échelle Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
ACAD666 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2012 Verriouèlle!Merci beaucoup ça m'angoissait à mort (argh).Et sinon, il y a d'autres petites astuces comme ça par rapport à ce que covadis pourrait modifier dans les variables d'autocad? Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
thierry.garré Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Difficile de faire une liste exhaustive,Mais en général les variables misent a jour en cours de commande sont rétablies à la fin de la commande. On peut toutefois noter l'imposition de l'unité d'angle en Grade(AUNITS), et la direction de l'angle zéro au nord(ANGBASE), ainsi que le sens horaire pour les angles (ANGDIR). Ce réglage peut (déconseillé) être désactivé dans les options d'autocad/onglet COVADIS/ Niveau Environnement Utilisateur : Initialiser l’environnement géomètre dans chaque dessin. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
ACAD666 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci pour ces réponses.Pour l'environnement géomètre, je n'avais pas remarqué, mon gabarit est comme ça d'office.Faut dire que c'est ma formation d'origine... Bien joué de la part de géomédia sur ce coup. Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
Messages recommandés