PhilOctet Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonsoir, J'ai besoin de passer en revue l'ensemble des onglets de présentations. Je sais par ailleurs qu'ils sont considérés comme des blocs. J'ai essayé avec (tblobjname "BLOCK" "*PAPER_SPACE") et (tblobjname "BLOCK" "*PAPER_SPACE0") mais je ne récupère que les deux premiers.Pourtant j'en ai une dizaine. L'objectif réel est de savoir s'il existe un onglet précis, par exemple "A4-Gaines". Merci de votre aide
Patrick_35 Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut La plus simple en lisp(member "A4-Gaines" (layoutlist))Retourne nil s'il n'existe pas En vlisp(vl-catch-all-error-p (vl-catch-all-apply 'vla-item (list (vla-get-layouts (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) "A4-Gaines")))Retourne T s'il n'existe pas. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
PhilOctet Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2012 Un grand merci à Patrick_35 (et aux autres, bien sur). C'est le (layoutlist) que je ne connaissais pas. Bonne journée,
Messages recommandés