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topologie contours


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Posté(e)

Bonjour,

petite question : est-il possible de faire une "optimisation topologique" (ou un truc de ce genre) sur des contours de polygones ? Je m'explique, j'ai des contours de communes que je souhaite mettre en pointillés, et lorsqu'ils se superposent (et c'est très souvent le cas) les pointillés ne ressemblent plus à rien. Je souhaiterais supprimer les contours qui sont les uns sur les autres et n'en garder qu'un seul (à l'affichage au moins).

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

Hello

 

Si tes contours sont tout simplement des polylignes closes

qui passent les unes sur les autres en bordure de communes

(un grand classique tout a fait normal) ...

 

On peut envisager la methode suivante :

 

1) Decomposer ("_EXPLODE")

 

2) OVERKILL pour supprimer les lignes superposees en doublons

 

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut le décapode à pinces,

merci pour ta réponse mais se ne sont pas des polylignes mais des objets cartos issus de notre base de données. Je ne peux pas les modifier comme çà. Mon idée de départ était de les extraire sous la forme d'entités "autocadiennes" pour les travailler facilement mais je suis scotché...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

Hello GiGi

 

Si tu ne nous dis pas tout !

 

Comment voulais tu que l'on sache qu'il s'agisse d'entites cartographiques FDO !

 

Mais votre serviteur ne s'avoue pas battu !!

 

Donc sur la couche FDO des Communes dans la legende (Bandeau/navigateur MAP)

Bouton droit puis Exporter au format SDF

 

Ensuite par un joli MAPIMPORT, tu importes en VRAI DWG le fichier SDF v3 des contours de communes

et tu n'oublies pas de cocher l'option : Importer les Polygones come des Polylignes fermees/closes

 

ainsi tu as un vrai DWG (purement graphique) des contours de communes

et ensuite tu suis la procedure conseillee dans mon 1er message ...

 

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hey-hey,

 

je gardais le meilleur pour la fin ...

Un peu comme quand on mange du crabe, on finit toujours par les pinces non ?

(italique = humour, un peu comme un ancien des lieux que tu as sûrement connu)

 

Merci pour tes lumières illuminatrices salvratrices Môsieur le Décapode.

 

PS : comme tu a du le constater je débute vraiment sur Map, j'aurais plein d'autres questions à poser donc ;)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

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