metvlux Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour à tousJ'ai des gros problèmes d'échelles d'annotationsJe fais scalelistedit et je les supprime sur un fichier. je l'enregistre (je ne fais aucune autre manip entre temps)et si je met ce fichier en xref il met un temps infini à se charger et il me met qu'il y a 15000 échelles superflues!le problème est récurrent surtout que nous avons des versions d'autocad différentes2009, civil 3d2009,2011,2012, civil 3d 2011 et civil 3d2012y a t il une manip pour supprimer à jamais ces échelles qui apparaissent? HELPMerci
ACAD666 Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut. Il faut que dans le répertoire d'acad.exe tu ais un fichier acaddoc.lsp dans lequel tu réinitialises les listes d'échelles.Ce fichier étant lancé à chaque ouverture de fichier, tes echelles d'annotation ne se reproduisent plus comme des lapins. Par exemple voici mon acaddoc.lsp (la première ligne t'intéresse): (defun-q MYSTARTUP ()(command "-scalelistedit" "r" "o" "q")(command "layereval" "0")(command "layernotify" "0")(command "imageframe" "0")(command "fillmode" "1")) ;_ defun-q(setq S::STARTUP (append S::STARTUP MYSTARTUP)) Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
ACAD666 Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Mais il existe des sujets dans le forum autocad 2010 qui sont plus détaillés que ma réponse si tu veux un peu chercher. Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
metvlux Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2012 en fait je ne sais où est le répertoire d'acad.exe ni comment faire un acaddoc.lsp ...
ACAD666 Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Yep! Ouvre le bloc notes et copie ça dedans: (defun-q MYSTARTUP () (command "-scalelistedit" "r" "o" "q") (command "layereval" "0") (command "layernotify" "0") ) ;_ defun-q (setq S::STARTUP (append S::STARTUP MYSTARTUP)) enregistre le fichier sous le nom acaddoc.lsp le répertoire d'acad.exe est différent suivant les machines et les versions, mais si tu recherches "acad.exe" dans c: devrait pas y avoir de souci. Une fois le acaddoc.lsp copié dans le même répertoire, à chaque fois que tu ouvriras un fichier, il réinitialiseras la liste d'échelle. Attention! ça ne l'empêchera pas de charger par la suite les échelles des xref, cependant une fois les listes d'échelles réinitialisées dans tous les fichiers utilisés, et une fois tous les postes équipés du acaddoc.lsp, ça évitera aux fichiers de gonfler sans limites. Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
Messages recommandés