azer Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 bonjour pour la commande overkill a quoi correspond la Tolérance "0.0000001" bon mois c'est ce que j'ai mais que ce passe t'il si on change cette valeur.(a part une explosion atomique)
(gile) Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut, La commande overkill, pour pouvoir supprimer les objets superposés doit les comparer, le type d'objet mais aussi les coordonnées, autrement dit des nombres réels.Les nombres réels sont très souvent arrondis (par exemple 1/3, racine carrée de 2, pi sont forcément arrondis), de plus, ils doivent être convertis en binaire (1 et 0) pour être utilisés avec les calculateurs numériques. Là encore, pour beaucoup de valeurs décimales de nombres réels il n'y a pas de nombre binaire juste correspondant. Il faut donc pour comparer l'égalité de deux nombres réels utiliser une tolérance (il sont égaux à 0.0000001 près) :0.12345610 est considéré comme étant égal à 0.12345619Cette option de la commande overkill permet de modifier cette tolérance. Pas la peine de descendre en dessous de 16 décimales qui est la précision maximale pour les nombres à virgule flottante en double précision. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
azer Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2012 mercije pensé qu'il s'agiser de nettoyer les objets superposer doublon segment se chevauchant. donc j'ai mis la valeur 1.0000... il me trouve des doublon.... 10.0000... il me trouve des doublon...... 100.000000 planter je mais 1.0000001 il me trouve des doublon...aprioris c'est encore des math et de la programmation don quel valeur raisonnable peut ont mètre pour un épurrage correcte .et encore merci pour ta science
(gile) Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 aprioris c'est encore des math et de la programmation À partir du moment où tu travailles avec des logiciels, il y a certainement de la programmation derrière. je pensé qu'il s'agiser de nettoyer les objets superposer doublon segment se chevauchant.Après avoir décrypté cette phrase (s'il te plais,un petit effort avec l'orthographe, ne serait-ce que par respect pour ceux qui te lisent), oui il s'agit bien de supprimer les segments superposés. mais pour déterminer s'il sont ou non superposés, il faut comparer leurs coordonnées (CF ma première réponse). quel valeur raisonnable peut ont mètre pour un épurrage correcte .Toujours après décryptage... Tout dépend de la précision que tu veux donner, si tu penses que deux lignes dont les sommets respectifs sont distants de moins de 10 unités doivent être considérées comme superposées, mets 10. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
azer Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2012 merci pour ton aide non je ne m'étonne pas que tous soit relier a l'informatique est au math .mais je n'est pas "malheureusement t'est compétence"mais juste assez de curiosité pour chercher a comprendre a quoi corresponde c'est valeur que l'on change concernant c'est variable. quant au manque de respect je n'accepte pas que l'on me juge sur mon savoirs vivre au travers de mon orthographe laborieux. et pour tous comprendre de cette défaillance sache que je n'étais pas destiner a être tant bien que mal dessinateur, un grave accident ma rendu handicaper et je n'est eu d'autre choix que de me reconvertir, avant j'étais de l'autre côté des plans et je construisez ce que vous dessiniez "et croyez mois les incohérences était légion.donc de ma maigre culture de l'informatique de mon français de chantier j'ai du travailler dur et sans relâche il n'y a pas de jours de repos pour mois , a 47 ans crois mois ce n'est pas facile.mais rassure toi tu n'est pas le seul a me le faire remarquer et je penses pouvoir dire qui si pour certain il s'agit d'un intolérance, d'autre on intelligence de me le faire remarqué est de m'indiquer le remède a cette peste don je suis apparemment atteins; l'orthographe n'est pas le rôle de ce site, mais bien la dao, et dans ce domaine je vous doit beaucoup.respectueusement et merci
Fundream Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 L’éternel rancune BE/chantier, chacun pense détenir la vérité mais personne ne communique, du coup chacun fait ce qui lui semble bon et pense que l'autre est un con...Partant de ce principe les nombreuse incohérences dans les plans n'ont d'égal que les nombreuses approximations de construction... Pour ce qui est de la question posée, la tolérance de la fonction overkill est signifiée par rapport au unités du dessin, si tu travaille en mètres alors une tolérance de 0.01 supprimera tout les doublon distant de 1cm. Si tu met 10 il supprimera tout dans un rayon de 10m, ce qui n'a donc peu d’intérêt si tu travaille en mètre. En revanche si tu fais des plans de bâtiment en mm, alors là la tolérance 10 supprimera tout dans un rayon de 10mm ce qui peut être tolérable. Tout dépend donc des unités du dessin et de la précision dont tes plans on besoin.Moi je dessine de la charpente métallique en mètre et j'ai réglé ma tolérance à 3cm, j'ai pas besoin de moins. En revanche attention à la particularité caché de cette fonction, en effet si tu trace des segments qui se succèdent en ligne droite, overkill va les rassembler en un seul segment droit, ce qui peut etre très chiant dans le cadre d'une utilisation ROBOT ensuite. En tout cas bonne chance pour ta reconversion, mais déjà venir te renseigner ici prouve ta motivation.Pour l'orthographe c'est certain que ce n'est pas le sujet ici mais c'est souvent considéré comme un indicateur de compétence et si tu est en relation avec des clients ou d'autre BE cela fait toujours mauvais effet ++ Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
azer Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2012 juste . j'y travail a cette orthographe .et ta réponse a ma question et appropriée. et pour exemple j'ai déjà repris un ingénieur sur sont orthographe par ailleurs excellent dans son domaine. enfin.....
Fundream Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 juste . j'y travail a cette orthographe .et ta réponse a ma question et appropriée. et pour exemple j'ai déjà repris un ingénieur sur sont orthographe par ailleurs excellent dans son domaine. enfin..... C'est considéré comme un indicateur, je n'ai jamais dis qu'il était valable hein. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Messages recommandés