salvanorigatore Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour A tous, voilà ce qui m'arrive :j'ai un fichier architecte qui contiens des attributs (pas dans des blocs mais directement sur les plans), lorsque j’appelle ce fichier en Xréf sur mon plan d'exé ces fameux attributs n'apparaissent pas.J'ai vérifié la visibilité dans les propriétés des attributs mais le problème ne vient pas de là.j'ai joint le fichier incriminé dans lequel j'ai nuagé l'un des textes incriminés. Est-ce que quelqu'un a une idée d’où vient le problème ? :blink: merci beaucoup d'avance de toutes vos bonnes idées. :unsure: " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
flobonhomme Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut Salvanorigatore, Apparemment tu n'as pas joint de fichier... Dans le gestionnaire de calques de ton fichier hôte, tout les calques du xref sont affichés? (histoire d’être sûr) @+ Dessinateur 2D / 3D InfographisteEn recherche de poste sur la région du grand Lille. Autocad, Allplan, Microstation, Sketchup.Photoshop, Illustrator, Artlantis.
PHILPHIL Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 hello est ce que ton fichier provient de "AUTOCAD" ou de "AUTOCAD ARCHITECTURE" car avec le parametrage de la configuration d'affichage de autocad architectureque tu n'as peut etre pas sous autocad ca vienne de la, ou alors le parametre d'annotativité, clic sur l'icone en bas pour voir s'il y a une difference ? a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
salvanorigatore Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour flobonhomme,pour repondre à ta question : oui j'ai bien verifié que tous les calques etaient affichés.Apparament on ne peux pas joindre un fichier DWG :angry: Merci d'avance. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
lili2006 Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour à toutes et tous,qui contiens des attributs (pas dans des blocs mais directement sur les plans) Alors, ce ne sont pas des attributs MAIS les étiquettes (blocs décomposés, vraisemblablement,...) A vérifier dans les propriétés,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 Re, Sur dll.free, par exemple,... => http://dl.free.fr/ Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PHILPHIL Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 hello il y avait pas un lisp qui circulait sur CADxp justement pour transformer les etiquettes en texte c'est sur si le/la dessinateur a decomposé tous les blocs et concideré les etiquettes d'attributs comme du texte tu ne les verra pas en version Xref, d'ailleurs si tu viens le mettre en tant que bloc tu vois les informations ? a+phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Patrick_35 Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 il y avait pas un lisp qui circulait sur CADxp justement pour transformer les etiquettes en texteSalut (defun c:atxt(/ ent js n new) (and (setq n 0 js (ssget "x" (list (cons 0 "ATTDEF"))) ) (while (setq ent (ssname js n)) (setq ent (entget ent) new (append (list (cons 0 "TEXT") (cons 1 (cdr (assoc 2 ent))) (cons 73 (cdr (assoc 74 ent))) ) (vl-remove-if '(lambda(x)(member (car x) '(-1 0 1 2 3 5 70 73 74 100 280 330))) ent) ) ) (entmake new) (entdel (cdr (assoc -1 ent))) (and (not (assoc 62 ent)) (assoc 62 (setq ent (entget (entlast)))) (setq ent (subst (cons 62 256) (assoc 62 ent) ent)) (entmod ent) ) (setq n (1+ n)) ) ) (princ (strcat "\nConvertion de " (itoa n) " attribut(s) en texte(s).")) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
salvanorigatore Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci à tous pour votre contribution :) je vais utiliser le lisp proposé par Patrick_35 et ça fera l'affaire.Bonne journées. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
salvanorigatore Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2012 ah j'avais oublié, je vous joins quand meme le fichier en question (merci lili2006 pour la sujestion) : http://dl.free.fr/v4H85YGH2 ++ " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
Messages recommandés