Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je désirerai creer une étiquette d'aire qui ne donne que le nom et la surface de la piece. Quelqu'un connait-il la procédure à partir d'une étiquette existante la copier, la renommer puis effacer les données tel que périmètre et numérotation automatique.

merci.

Patrick.

Posté(e)

Salut,

c'est à mon gout un peu compliqué mais voilà la démarche que j'ai suivi:

gestionnaire des styles/objets de documentation/définition des ensembles de propriétés

J'ai créé un nouveau style de définition avec les données qui m'intéréssaient (dans ton cas Areaobjets:name si tu démarre à partir d'un élément existant, sinon: dans format: aire)

une fois que ces propriétés sont définies, il te faut créer un bloc avec des attributs dont les etiquettes reprennent les propriétés que tu auras défini : areaobjects:name dans notre exemple ;) )

Toute la difficulté à mes yeux et de faire en sorte que lorsque tu glisses ton bloc depuis ta palette d'outils ou depuis le navigateur de contenu, il te "demande" de selectionner ton aire.

J'ai bidouillé un bloc existant d'etiquette d'aire pour ca, pas eu le temps de creuser.

Posté(e)

va voir dans ton navigateur de contenu

le catalogue d'outils de documentation Autodesk Architectural Desktop metrique

Etiquette de nomenclature

Etiquette d'aire

et la tu la modifie pour en faire ce que tu veux (importe la avant dans ta barre d'outils !!)

j'y suis arrivé c que c'est pas impossible :D

bon courage :P