benoitlacroix Posté(e) le 10 janvier 2012 Posté(e) le 10 janvier 2012 bonjour à toutes et à tous sur un de mes plan j'ai utilisé ce Lisp pour incrémenter des textes le souci c'est qu'il n'utilise pas les accrochages objets. De ce fait j'ai placé un peu au pif les textes. je voudrais savoir si il existe un lisp qui permet de centrer un texte par rapport au centre d'un objet juste en cliquant sur le texte puis sur le texte merci d'avance pour vos réponse@+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
PHILPHIL Posté(e) le 10 janvier 2012 Posté(e) le 10 janvier 2012 hello si tu en as pas bcp a deplacer ce petit lisp il faut que ton texte est son point d'insertion au milieu centre ( MC ) ;;; DEPLACE D'UN POINT A L'AUTRE POINT DE BASE ENTRE DEUX POINTS (defun c:di2 (/ poi poi2 osm obj) (setq osm (getvar "osmode")) (setq pic (getvar "pickstyle")) (setvar "osmode" 0) (prompt (strcat "\nCLIQUER SUR LES OBJETS A DEPLACER D'UN POINT A L'AUTRE : " ) ) (setq obj nil) (while (null obj) (setq obj (ssget))) (setvar "osmode" 64) (setvar "PICKSTYLE" 0) (setq poi11 nil) (while (null poi11) (setq poi11 (getpoint "\nPOINT DE BASE DE REFERENCE 1")) ) (setvar "osmode" osm) (setq poi21 nil) (while (null poi21) (setq poi21 (getpoint "\nPOINT D'ARRIVEE DE REFERENCE 1")) ) (setq poi22 nil) (while (null poi22) (setq poi22 (getpoint "\nPOINT D'ARRIVEE DE REFERENCE 2")) ) (setvar "osmode" 0) (command "DEPLACER" obj "" poi11 "m2p" poi21 poi22) (setvar "pickstyle" pic) (setvar "osmode" osm) (princ) ) par contre si c'est par centaines faudrait que ca prennent directement le point d'insertion du texte et les deux angles oposés du rectangle moins de clic a fairea+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
benoitlacroix Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2012 bonjour et merci pour ta réponse Ça marche très bien c'est bien ce que je demandaisPuis-je abusé et te demander une petite amélioration?S'aurait il possible que, à la sélection du texte, celui-ci soit déjà sélectionner par son point insertion.Et qu'il ne me reste que la sélection du point milieu. Pour info je voudrais mettre un texte dans un rectangle.(voir image attaché) merci encore pour ta réponse Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
PHILPHIL Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 HELLO VOICI ca sous entend que tes textes ou Mtextes ont leurs points d'insertion au milieu centrece qui devrait etre le cas ;;; DEPLACE TEXTE MTEXT D'UN POINT A L'AUTRE POINT DE BASE ENTRE DEUX POINTS (defun c:dt2 (/ poi poi21 poi22 obj) (setq osm (getvar "osmode")) (prompt (strcat "\nCLIQUER SUR LES TEXTES A DEPLACER D'UN POINT A L'AUTRE : " ) ) (setq obj nil) (while (null obj) (setq obj (ssget '((0 . "MTEXT,TEXT"))))) (if (= (cdr (assoc 0 (entget (ssname obj 0)))) "TEXT") (setq poi (trans (cdr (assoc 11 (entget (ssname obj 0)))) 0 1)) ) (if (= (cdr (assoc 0 (entget (ssname obj 0)))) "MTEXT") (setq poi (trans (cdr (assoc 10 (entget (ssname obj 0)))) 0 1)) ) (while (null poi21) (setq poi21 (getpoint "\nPOINT D'ARRIVEE DE REFERENCE 1")) ) (while (null poi22) (setq poi22 (getpoint "\nPOINT D'ARRIVEE DE REFERENCE 2")) ) (setvar "osmode" 0) (command "DEPLACER" obj "" poi "m2p" poi21 poi22) (setvar "osmode" osm) (princ) ) bonne journée a+phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
benoitlacroix Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2012 ca sous entend que tes textes ou Mtextes ont leurs points d'insertion au milieu centrece qui devrait etre le cas oui c'est bien le cas mes texte sont ajusté MC merci pour ce code PS: faut-il passer des formation pour connaitre la programmation Lisp ou existent-il des tutoriaux pour ce formé de son coté tout seul comme un grand? Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Messages recommandés