Chloé_ Posté(e) le 9 janvier 2012 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour à tous, j'utilisais sur autocad 2008 le LSP suivant pour insérer plus rapidement mes xrefs: (defun c:x () (setq old_Clayer (getvar "CLAYER")) (command "_UCS" "G") (if (tblsearch "LAYER" "-PCA-XREF") (command "_Layer" "_T" "-PCA-Xref" "_SET" "-PCA-Xref" "_CO" "7" "-PCA-Xref" "") (command "_Layer" "_Make" "-PCA-XREF" "_CO" "7" "-PCA-Xref" "") );if (command "_xattach") (command "_UCS" "P") (setvar "CLAYER" Old_Clayer) ) Bizarrement il marche mal sous autocad 2011 : quand je le lance il m'affiche une fenêtre qui indique : "Le fichier _UCS.dwg est introuvable à l'emplacement actuel" puis "Le fichier _P.dwg est introuvable à l'emplacement actuel". A la fin, le dessin ne se remet pas dans le SCU précédent. Je n'arrive pas à trouver ce qui embrouille autocad 2011. Il me semble que ce lsp appel des commandes assez basiques! Est-ce que qqn y voit plus clair ? Merci d’avance pour votre aide ! Bon lundi à tous ! Chloé PS : je conseil ce petit lsp à tout les architectes qui passent leur temps à superposer des xrefs à leurs dessins ! (enfin attendez que qqn ait trouvé le bug avant de le prendre !)
jeff66 Posté(e) le 9 janvier 2012 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour et bonne année,Essaies ceci:(defun c:x () (setq old_Clayer (getvar "CLAYER")) (command "_UCS" "G") (if (tblsearch "LAYER" "-PCA-XREF") (command "_Layer" "_T" "-PCA-Xref" "_SET" "-PCA-Xref" "_CO" "7" "-PCA-Xref" "" ) (command "_Layer" "_Make" "-PCA-XREF" "_CO" "7" "-PCA-Xref" "") ) (command "_xattach" "~") (command "_UCS" "P") (setvar "CLAYER" Old_Clayer) )J'ai ajouté un tilde(~)après _xattach pour forcer l'affichage de la boîte de dialogue.Bon JOBJEFF Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
(gile) Posté(e) le 9 janvier 2012 Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut, Remplace :(command "_xattach")par :(initdia) (command "_xattach") (while (< 0 (getvar 'cmdactive)) (command pause) ) PS : supprime (initdia) si tu ne veux pas la boite de dialogue. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Chloé_ Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci Jeff66 et (gile)!Les deux lsp marchent très bien! Bonne soirée! Chloé
Messages recommandés