Sylvain Le Maçon Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 bonjour à tous et à toutes, Je me suis procuré récemment autocad 2010 en version Étudiant. Dans le cadre de ma formation en BAC PRO Organisation et Réalisation du Gros-Oeuvre je dois réalisation un plan de ferraillage d'un chassie de poutre. Cependant au moment de coté tout ça j'aimerais avoir une cotation clair tout comme dans ce plan: notamment avec la cote "9*30". J'aimerais savoir comment puis-je faire cela avec autocad 2010. merci d'avance
lili2006 Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour à toutes et tous, On voit que ce n'est pas une cote ici mais du texte,... Cependant, tu peux "forcer" le texte d'une cote. Soit dans les propriétés, soit en tapant "ED" au clavier et en sélectionnant ensuite la cote;,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
VDH-Bruno Posté(e) le 9 janvier 2012 Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut, Une petite remarque en passant, même si ça fait un moment que je n’établis plus de plan de ferraillages, par convention du moins celle que j’utilisais lorsque je dessinais à la main (convention que j’ai transposé par la suite sur AutoCAD) En matière de cotation des aciers transversaux, ils existent 2 écoles (à adapter suivant l’échelle du dessin, sa complexité et les habitudes de ton entreprise). Soit tu as dessiné tous les aciers transversaux, dans ce cas en général tu ne cotes et représente que les changements d’intervalles dans ta cotation, auquel cas en forçant le texte de cotation puis en définissant un style de cotation qui va bien. Tu devrais pouvoir arriver à un résultat satisfaisant (cela peut même s’automatiser simplement en Lisp). Soit tu ne représentes que les aciers transversaux qui correspondent aux changements d’intervalles puis tu cotes les changements d’intervalles, en prenant soin de symboliser tous les intervalles avec un trait plus petit sur ta ligne de cotation (traits correspondant aux aciers non dessinés), Dans ton exemple on voit les 2 méthodes employés simultanément, ça fait un peu doublons au niveau de l’information, tu ne trouves pas ? Cordialement, Ps: Souvent le mieux est l’ennemi du bien Apprendre => Prendre => Rendre
Messages recommandés