herve28 Posté(e) le 6 janvier 2012 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour a tous, J'ai vu en formation pour 3DS MAX que l'on pouvait faire sortir une couleur differente pour chaque materiaux afin que ce soit plus facile a travailler dans Photoshop. Pour le faire, je me rappelle qu'il faut aller dans configuration de rendu, element de rendu et ajouter "ID materiaux" dans les elements de rendu. Mais le souci, c'est que ca ne me sors que du bleu pour l'ensemble de l'image et du noir pour le ciel et rien d'autre après. Donc que faut il faire de plus pour que DS Max affecte une couleur differente par materiaux? Merci d'avance a tous.
Curcis Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour, j'ai essayé et je sèche un peu. Je suis moi aussi "débutant" sur 3ds, même si je pratique depuis 3ds2. (c'est vieux ). Peut être devrais tu pose la question chez nos amis de www.3dvf.com Il n'y a que des pros de 3dsmax sur ce forum. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
jalna Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 SalutRegarde au niveau de l'éditeur de matériauxles boutons en dessous des matsIl se nomme Canal d'ID de matériau (le 8ème depuis la gauche) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant