mkbu Posté(e) le 5 janvier 2012 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour à tous et bonne année 2012 Je travaille sur autopiste (AutocadMap 2011 + Covadis 12.0g)Mon fichier TN, en Xref, est gros (30Mo) Lors d'un clic gauche raté je sélectionne (par erreur) un objet de la référence externeLe PC rame alors plusieurs dizaines de secondesEnsuite toute la référence externe est sélectionnée (je vois des poignées sur tous les objets qui la compose)Je dois ensuite presser échap, encore attendre 30/60 secondes afin de désélectionner la xref Bref ca rame donc je m'énerve donc je reclique fébrilement (sur un objet de la xref) donc ça rame de nouveau ect ....J’espère que vous avez compris ! Peut-on rendre une xref non sélectionnable ? Merci
x_all Posté(e) le 5 janvier 2012 Posté(e) le 5 janvier 2012 essaye deja de les mettre dans un calque verrouillé, ça évite les poignées...SELECTIONPREVIEW=0 fait aussi gagner du temps sur les survol de la souris... 1 quelques trucs sur autocad
mkbu Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci x_all Ta config me convient parfaitementPlus de ralentissements, plus de crise de nerf !
fauxsuisse Posté(e) le 5 janvier 2012 Posté(e) le 5 janvier 2012 Sur un ancien poste j'ai proposé une solution mais je ne sais pas si elle fonctionne avec ta version d'Autocad. Regarde sur ce poste : Mon lien
mkbu Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2012 LAYLOCKSEL fonctionne sur Map2011 c'est la cerise sur le gâteau Merci ! Le principal, pour éviter les ralentissements, étant de verrouiller le calque de la xrefC'est en fait l'affichage des nombreuses poignées qui prends un temps monstrueuxAvec les courbes de niveau ça fait du monde a gérer !
x_all Posté(e) le 5 janvier 2012 Posté(e) le 5 janvier 2012 il y a aussi une option d'affichage des poignées dans les objets... outil/option/selection/ poignées dans les blocs il faut enlever la coche. quelques trucs sur autocad
Messages recommandés