Aller au contenu

Conception Carrefour en T

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si il y a une possibilité de construire un carrefour en T mais sans que l'îlot de la voie secondaire ne soit dessiné.

Bien essayé depuis covadis VRD > Conception Carrefour en T > Création carrefour, mais sans succès.

Merci par avance

:huh:

Posté(e)

Salut.

C'est quoi ton but précisément?

L'îlot ne doit pas apparaître? Ou plutôt tu dois concevoir un carrefour hanté sans îlot?

Tu as jeté un oeil au guide des carrefours?

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Posté(e)
un carrefour hanté

Nous voila dans le secret du mystère, pas mal !!! :(rires forts):

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas, jusqu'à présent pour réaliser un carrefour "hanté" sans îlot, je réduis au maximum les dimensions de l'îlot (rayon de raccord, triangle de construction...), mais il subsiste toujours un mini îlot.

Une simple case à cocher serait tellement plus simple...

Posté(e)

Bonjour,

je vais essayer d'être plus clair, je dois faire un rétablissement d'un axe secondaire sur une route départementale. Cette voie secondaire est peu fréquentée donc un aménagement sommaire (sans îlot)semble plus adaptée. Je veux juste construire le carrefour sans îlot depuis le module de conception, pour pouvoir le monter par la suite en 3D. J'espère que j'ai été plus clair et que vous aurez une solution.

Sinon on attendra une nouvelle version avec l'option à cocher avec ou sans îlot... ;)

Posté(e)

Bonjour,

Une simple case à cocher serait tellement plus simple..

En fait c'est un tout petit peut plus compliqué , car la construction n'est pas du tout la même.le module carrefour en T/X construit un carrefour par la méthode du triangle de construction (CF Guide des carrefours inter-urbain),sans îlot la construction se fait sans triangle (CF Guide des carrefours inter-urbain).

Ce type de construction n'est actuellement pas possible avec l'assistant.

Toutefois il est possible de dessiner manuellement le carrefour (la construction géométrique de ce cas est très simple)Puis a l'aide de l'assistant Multi-axes de la remonter en 3D à l'aide d'Autopiste.

L'intégration de cette nouvelle méthode de construction dans le module est actuellement à l'étude.

Cordialement

Thierry

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap