CELEFAM Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour, J'ai crée une nomenclature automatique et lorsque je l'utilise les pièces sont classées par ordre alphabétique sur le champ "NOM" que j'ai renseigné.Est-il possible de les classer par ordre d'apparition dans l'arbre du modèle ? Merci d'avance
hoppla Posté(e) le 6 janvier 2012 Posté(e) le 6 janvier 2012 A mon avis il suffit de laisser la table de nomenclature sans rien régler, c'est à dire en affichant les composants en double et en ne créant aucun filtre ou tri.
CELEFAM Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2012 J'ai vu une nomenclature avec un classement par ordre d'apparition dans le modèle 3D et sans doublons....Il doit y avoir un truc..je cherche
hoppla Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 As-tu essayé ce que je propose un peu plus haut? Afficher tous les éléments, pas de tri, pas de filtre. Chez moi ça marche.
CELEFAM Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui j'ai essayé et effectivement c'est par ordre d'apparition dans l'arbre du modèle.Par contre mes pièces similaires ne sont plus regroupées <_< et je me retrouve avec énormément de ligne dans ma nomenclature.
Frousth Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour, J'en suis au même point que toi dans la création de ma table.J'ai appliqué les filtres pas de doublons et récursive, ce qui m'affiche donc tous mes composants en groupe...Mais effectivement, par défaut le tri se fait depuis ma colonne Désignation. Je comprends la logique du logiciel : - par défaut il trie dans l'ordre d'apparition de chaque pièce.- si on veut supprimer les doublons, il ne cherche pas l'appartenance à tel ou tel sous ensemble, ce qui ne lui permet pas de garder l'arborescence de base : il regroupe effectivement toutes les pièces identiques. Je me demande s'il n'est pas possible de trier avec les Id de pièces, mais je ne trouve pas la bonne fonction pour le moment. Bref, si quelqu'un a une idée qui nous arrangerait. Je reviens ici si je trouve en tout cas.
julien12 Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 Il y a quelques années FHUGUES m'a expliqué que certains utilisateurs avaient crée dans la table de nomenclature une colonne qui était en dehors du format (donc pas imprimé). C'est cette colonne qui leur servaient à trié en fonction de la numérotation qu'ils renseignaient dans celle-ci.C'est une piste à explorer, non ?
Frousth Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Effectivement, ca peut être une solution : http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/24/mini_120124090347857342.jpg Mais je ne trouve pas très élégant ma technique d'ajouter un paramètre "Ordre" renseigné en manuel dans l'arbre...Merci pour l'idée. Modifié le 24 janvier 2012 par Frousth
CELEFAM Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2012 J'ai peut être trouvé.Lors de la création de la table j'ai renseigné les attributs suivant : PasDbl/NivNon Récursive Mes composants se classent par ordre d'apparition dans l'arbre du modèle et ils sont regroupés par référence. A essayer, Tenez moi au courant si ça marche
Frousth Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) Merci bien Mafelec, je pense que c'est exactement ce qu'il me fallait.Dans mon exemple ci-dessous, j'ai des pièces qui se trouvent dans plusieurs sous-ensembles, et elles sont rappelées avec les bonnes quantités dans chaque sous-ensemble. http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/25/mini_120125035932646902.jpg Les attributs renseignés sont les suivants : PasDbl/NivRécursive Encore merci. Modifié le 25 janvier 2012 par Frousth
Messages recommandés