adleu Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour,J'ai un probleme avec les Xref, lorsque je souhaite inserer un fichier en Xref je reçois un message d'erreur qui me dit qu'il n'est pas possible d'ouvrir ce fichier (une impression écran est jointe) pour plusieurs raisons et lorsque je fait la meme manip sur un autre poste sa marche.j'ai autocad 2012 avec Covadis, avant d'installer cova j'avais pas ce probleme.Merci pour votre aide.Xref.doc
rebcao Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, Essayes d'ouvrir le fichier et de faire un CONTROLER... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
adleu Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) Bonjour,J'ai tout fait controler, purger, recuper, purger les blocs et toujours le meme problemeCdlt Modifié le 4 janvier 2012 par adleu
La Lozère Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut,Je répète un peu ce qu'a dis REB, mais juste pour être plus précis. As-tu fait tout ce que tu as dis dans le fichier de l'Xref et non pas dans le fichier destination. Et ensuite as-tu essayé de changer le version du fichier Xref en la mettant bien en 2012.Arrives-tu as ouvrir le fichier Xref sans problèmes? Autre solution,- ouvrir le fichier de l'Xref,- dégeler et libérer tout les calques,- faire Ctrl+A,- faire Ctrl+C,- ouvrir un dessin vierge,- coller aux coordonnées d'origine,- Enregistrer sous,- se servir de ce nouveau fichier comme Xref (en vérifiant bien le unités). A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
adleu Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 J'ai reussi à installer la Xref à partir d'un autre poste.J'ai ré-ouvert le fichier avec la Xref de mon poste et sa marche nikel et je peut ouvrir le fichier en Xref depuis le fichier principal et sa marche nikel. par contre je ne peut pas attacher de Xref depuis mon fichier principal.je sait pas si j'ai reussi à me faire comprendre.Degeler et liberer les calques OKCtrl+A et Ctrl+C OK Toujours meme probleme avec le meme message d'erreur.
La Lozère Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Dans ce que j'expliquai, ce n'était pas plusieurs solutions mais une seule qui consiste à recréer un nouveau fichier en suivant les étapes que je t'ai donné une à une. 1- ouvrir le fichier de l'Xref,2- dégeler et libérer tout les calques,3- faire Ctrl+A,4- faire Ctrl+C,5- ouvrir un dessin vierge,6- coller aux coordonnées d'origine,7- Enregistrer sous,8- se servir de ce nouveau fichier comme Xref (en vérifiant bien le unités). A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 (rires forts) oui j'avais compris OK, mais on ne sais jamais. Et donc malgré cette manip de création d'un nouveau fichier, ça ne marche pas???? Alors là, je pêche... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
adleu Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 Je pense que le probleme vient au niveau de l'installation d'autocad et/ou covadis.Merci pour l'aide je vais faire une demande info pour faire une reinstal.Cordialement
Messages recommandés