Aller au contenu

Questions sur les Jeux de Feuilles

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord meilleurs vœux à tous les forumers de CadXP en cette nouvelle année !!

Après des années d'utilisation d'AutoCAD, j'ai découvert il y a peu l'utilisation des feuilles au travers du Jeu de feuille d'AutoCAD (sous Autocad 2011). Cet outil qui semble particulièrement puissant (et à priori peu utilisé) a un fonctionnement qui me surprend.

Alors dans le désordre, voici mes questions :

1. Le gestionnaire de feuilles permet de manipuler les feuilles et sous-jeu de feuilles mais il y a quelque chose que je ne saisi pas bien (ou que je ne sais pas faire) : pourquoi diable n'est-il pas possible d'insérer des champs dans le titre de la feuille (clic droit sur une feuille/Renommer et renuméroter) ??? Cela permettrait une fois les champs renseignés de pouvoir nommer automatiquement les feuilles (et donc les présentations) pour obtenir une feuille de type "NumérodeFeuille"_"PhaseProjet"_"DescriptiondeFeuilleActive"_"NumérodeRévision" ce qui donnerait dans cet exemple "C01_EXE_PlanFerraillage_IndiceA".Je trouve l'interet des jeux de feuilles limité si toutes les présentations doivent être renommées manuellement alors que le gestionnaire de feuilles connait l'ensemble des renseignements nécessaires au travers de ces champs.
  2. la numérotation du gestionnaire de feuilles est vraiment archaïque (entièrement manuelle !!) : n'est-il pas possible de pouvoir faire une numérotation automatique en pouvant renseigner les valeurs suivantes : Valeur de départ - Incrément d'indice (01 ou 0001) - Chaîne de préfixe - Chaîne de suffixe le tout avec un contrôle de la numération (pour éviter les doublons) ?
  3. Pourquoi ne peut-on pas affecter de champs uniquement à des sous-jeux : cela permettrait par exemple d'affecter un indice de révision à l'ensemble des feuilles contenu dans ce sous-jeu sans le faire feuille après feuille...
  4. Dernière remarque mais là je suis trop exigeant : est-il possible de faire un tableau d'historique de révisions ?

Je vous avouerai que je reste sur ma faim avec ces jeux de feuilles mais peut-être que je n'en saisi pas toutes les subtilités ?

Comment faites vous de votre côté ?

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Pour répondre très rapidement, les jeux de feuilles ont tous les champs utiles d'intégrés. A toi d'optimiser éventuellement via la rubrique concernée par les jeux de feuille dans les champs,...

Tout (ou presque) ICI et LA

Suite à un post que je ne retrouve plus, un didacticiel est né,...

Certes, après consultation des deux posts et du didacticiel, je ne dis pas que les jeux de feuilles n'ont pas les champs nécessaires mais c'est leur utilisation qui pose problème notamment au niveau du titre de la feuille (cf. 1° question) : il n'est donc pas possible d'insérer des champs dans un titre de feuille c'est à dire qu'il n'est pas possible d'insérer de manière automatique l'indice, la phase du projet ou autres d'une feulle dans son titre alors que l'on a renseigné le champs adéquat ?

Je n'arrive pas à faire le lien entre les champs (qui ont été renseignés) et les noms de présentations correspondants.

En fait, je voudrais tout simplement exploiter au mieux tous les champs des jeux de feuilles comme le champs NuméroFeuilleActive qui change en temps réel le nom de la présentation : pourquoi ne peut-on pas le faire avec les autres champs ??

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour faire avancer le smilblick, j'ai trouvé SSMPropEditor qui est un plug-in AutoCAD qui répond parfaitement au problème n°2 à savoir la numérotation par lot des feuilles :

http://www.jtbworld.com/SSMPropEditor.htm

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce soft ?

Par contre je ne vois pas le changements de noms des présentations par utilisation des champs du jeu de feuilles : peux-être existe-t-il un lisp manipulant les jeux de feuilles ?