zapou78 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Hello à tous, Comme mon pseudo l'indique, je suis ébéniste, en formation pour devenir technicien. Je trouve ce site vraiment très intéressant pour trouver des solutions au niveau de la DAO principalement. C'est dommage que l'on puisse pas regrouper chaque domaine d'activité: métallurgie, charpente, agencement, informatique, architecture, génie civil,... Par exemple, j'ai voulu trouver des infos sur des programmes de 3d pour l’agencement, mais mon seul moyen est d'aller sous "chercher". Ca serait vraiment pratique de différencier chaque domaine d'activité et ainsi de pouvoir s'échanger des idées ou des conseils entre professionnels. Bonne journée. Esteban
Titi95 Posté(e) le 29 décembre 2011 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonjour comme tu le soulignes c'est un forum de DAO, et tout les corps de métier sont amené à utiliser certaines fonctions communes.Sans parler de ceux qui ont changé de métier plusieurs fois et qui peuvent répondre à d'autre... Puis le forum a déjà une structure complexe à mon sens, à trop classer on se perdrait encore plus. Mais ca reste mon avis , attendons d'autres. Mes anciennes réalisations Autocad
zapou78 Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2011 Voici un site que je trouve assez sympa: http://www.usinages.com/forum.html Si ça peut donner des idées...
FormaBois Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut,Je suis assez d'accord avec Titi95 il suffit de demander quel est le meilleur programme 3D "mobilier agencement" et tous les pro de la 3D présent sur ce site vont répondre. Niveau réactivité je trouve Cadxp très performant... Bon je sais après les fêtes il est plus dur de faire surface :D Je sais qu'il y a plusieurs ébénistes qui fréquentent ces lieux ;)Intéressant ton site ! Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Invité Patrick Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est dommage que l'on puisse pas regrouper chaque domaine d'activité: métallurgie, charpente, agencement, informatique, architecture, génie civil,.. Voir les forums métier en bas de la liste des forums.
zapou78 Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2012 oups c'est vrai, je n'étais pas allé jusqu'au bout. :(rires forts):
Messages recommandés